Actu

Concert de Leto au Zénith de Paris : retour sur les moments forts

04 décembre 2023
Par Sarah
Concert de Leto au Zénith de Paris : retour sur les moments forts
©BENDJEMLA Adel

Après un Olympia mémorable, Leto est de retour sur scène pour nous proposer un concert légendaire sur la scène du Zénith. Ambiance phénoménale, multiples invités… On revient pour vous sur cette belle soirée.

Trap$tar 3, le dernier opus de Leto

Leto a marqué une nouvelle fois l’année avec une mixtape,Trap$tar 3 (20 octobre). On retrouve le flow inimitable de l’artiste et de nombreux featurings de qualité : Gazo, Tiakola, Ninho, SDM, Rsko et Koba LaD. Ce projet est une réussite et a rencontré un véritable succès, à l’instar de ses précédents projets, 17 % ou encore 100 visages. Pour clôturer en beauté 2023, Leto vient d’offrir un spectacle grandiose au Zénith de Paris.

26,99€
35,63€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Un Zénith d’anthologie pour Leto

Soir de fête pour le rappeur du 17e arrondissement de Paris. A 20h50, Leto s’apprête à monter sur scène. Les fans sont impatients, certains d’entre eux portent des t-shirts à l’effigie de l’artiste. Les lumières s’éteignent, une voix-off retrace brièvement le parcours de Leto. Cette voix résonne dans le Zénith comble. Elle demande une faveur à Leto : « Montre-leur à tous qui est Mozart Capitaine Jackson (ndlr : surnom de l’artiste) ! ». Le show peut commencer ! Sous l’acclamation du public, Leto apparaÏt sur scène et interprète 17 %, l’introduction de son dernier album, puis enchaîne sur Gang Shit 7, accompagné de Kepler (rappeur et backeur de Leto).

10 ans de rap pour Leto

Leto prévient que le concert va être sensationnel et rappelle que cela fait plus de 10 ans qu’il rappe. Après ses confidences, retour aux festivités avec le premier invité, Gazo, qui interprète Dans le noir, morceau de Trap$tar 3. Une transition magique se crée et on passe à No lèche, avec l’arrivée de Kerchak et Favé sous les cris des fans. Le quatuor livre une prestation qui euphorise toute la salle. Leto n’oublie pas les fans de la première heure et reprend ses anciens morceaux, notamment Double Bang 5, sans doute le plus marquant de sa carrière.

leto sdm

© Yapadpic / BENDJEMLA Adel

Fort de son énergie débordante, Leto déroule les morceaux et accueille de nombreux invités prestigieux, comme Cheu B, Remy et SDM. Puis, l’artiste s’éclipse discrètement pour laisser place à Franglish, avec son hit récent, Trop Parler, avant de reprendre le show. C’est ensuite au tour de Koba la D et Rsko d’arriver. 

koba leto

© Yapadpic / BENDJEMLA Adel

Guy2Bezbar et Leto, l’alchimie parfaite

Tout d’un coup, une grande agitation se fait ressentir dans la fosse : Guy2Bezbar débarque avec son morceau, On dégaine, et il est rejoint par Leto pour Soza, le morceau culte de leur album commun. L’alchimie des deux comparses se fait ressentir dans toute la salle. Un moment magique !

Des milliers de flash s’allument pour le morceau A&H (issu de Trap$tar 2). Dans ce morceau touchant et sincère sur Amour&Haine, l’artiste se livre sur ses peines de cœur avec des rimes poignantes. Le public chante le refrain à tue-tête.

LETO

© Yapadpic / BENDJEMLA Adel

Une fin de concert majestueuse

Le concert touche à sa fin mais Leto nous réserve une belle dernière surprise : Ninho le rejoint pour interpréter deux de leurs hits : Tes parents et Macaroni. La foule est en délire et crée un énorme pogo. Les fumigènes sont allumés et une ambiance survoltée règne sur le Zénith. Leto prend la parole pour remercier ses fans et son équipe, sans oublier sa maman. Avant de partir, l’artiste interprète l’un de ses grands classiques, Paris c’est magique, accompagné par tous les artistes présents ce soir. Sans nulle doute, ce show au Zénith, puissant et intense, restera dans les esprits… en attendant la prochaine étape pour Leto. RV dans un Accor Arena ?

À lire aussi

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Sarah
Sarah
Disquaire Fnac.com
Pour aller plus loin
Sélection de produits