Actu

Sam Smith, PLK, Tiakola… Les Solidays annoncent leur programme

03 décembre 2023
Par Robin Negre
L'affiche de la prochaine édition du Festival Solidays.
L'affiche de la prochaine édition du Festival Solidays. ©Solidays

Plusieurs artistes français comme internationaux sont attendus lors de cette nouvelle édition du festival de musique organisé par l’association Solidarité Sida.

L’été prochain s’annonce déjà comme un rendez-vous musical important ! Après Rock en Seine, c’est au tour des Solidays de dévoiler leurs premiers noms et l’affiche a de quoi séduire. Après une édition 2023 marquée par la présence d’Angèle, de Bigflo & Oli, de Zaho de Sagazan, ou encore Kungs — pour les 25 ans du festival —, la prochaine édition s’annonce tout aussi intéressante !

Du 28 au 30 juin 2024, les festivaliers pourront ainsi apprécier la présence de Louise Attaque, de Sam Smith, de Martin Garrix, d’Adèle Castillon, ou encore de Pomme. Une sélection hétéroclite qui célèbre la musique sous différentes formes, comme à chaque édition de l’emblématique Solidays. Cette année, le rap semble être à l’honneur avec la participation de PLK, SDM, Gazo, Tiakola ainsi que de Zola.

L’affiche des prochains Solidays et les premiers artistes annoncés

Une précédente édition historique

Le festival Solidays se porte bien. L’année dernière, plus de 250 000 personnes se sont rassemblées pour trois jours de musique, marquant cette 25e édition d’un record d’affluence. Depuis ses débuts, le caractère associatif des Solidays a toujours donné au festival une vocation plus grande, et depuis sa création, ce rassemblement artistique a permis de financer plusieurs actions préventives autour de la lutte contre le Sida, en plus de créer un soutien pour les personnes malades.

À partir de
8,10€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

Tout au long des trois jours, en plus de la musique, les Solidays ont à coeur de parler de la sexualité sans tabous, afin d’éduquer et permettre aux festivaliers d’aborder n’importe quelle question, via des dispositifs ludiques et didactiques.

Entre son riche caractère musical et son intérêt de service publique, les Solidays sont toujours aussi attendus chaque été ! L’ouverture de la billetterie de la prochaine édition du festival Solidays aura lieu le 7 décembre à 12h.

À lire aussi

Article rédigé par