Besoin d’un coup de pouce pour se remettre au sport ? Le bon matériel est un allié de choix pour veiller à sa forme. La marque CARE Fitness propose un équipement complet pour reprendre une activité physique de qualité chez soi. Tapis de course, vélo, rameur : tour d’horizon des appareils de fitness qui vont vous aider à atteindre vos objectifs en termes de santé et de minceur.
CARE Fitness, un pionnier français du home fitness
Démocratiser le sport chez soi, c’est la mission que poursuit la marque CARE Fitness depuis plus d’un demi-siècle. Elle fut une précurseure du home fitness en France. CARE signifie d’ailleurs Construction d’Appareils de Rééducation et d’Entrainement. La marque française a d’abord adressé le secteur de l’équipement médical à sa création en 1966, notamment avec le premier vélo d’intérieur destiné aux kinésithérapeutes dès 1971. Care Fitness a perfectionné le concept en améliorant l’enjambement en 1979, puis elle a créé son premier rameur d’intérieur en 1984.
On doit à Care Fitness de nombreuses innovations qui ont révolutionné l’expérience du sport à la maison : la résistance aéromagnétique pour des mouvements plus fluides et naturels, le réglage de la selle optimale grâce au Trans-Quick System, ou encore l’affichage des données en temps réel (Bi-Zoom Display), etc. Depuis 2015, l’application MyCare propose un programme de coaching global pour s’astreindre à un entrainement personnalisé en fonction du matériel à disposition.
Marcher ou courir, il faut choisir
Activité santé par excellence, le running peut s’affranchir des contraintes de météo et d’horaire lorsqu’on dispose d’un tapis de course ! Le modèle connecté 14 km/h CARE Kinomap offre une alternative attractive et complète à la course à pied en extérieur grâce à son niveau de confort remarquable : une surface généreuse (120 x 41,5 cm), une grande variété de configurations (trois positions d’inclinaison, douze programmes d’entraînement) et une vitesse maximale de 14 km/h permettant de pousser la foulée sans quitter son intérieur. L’application Kinomap prolonge l’expérience avec ses programmes de coaching et ses milliers de parcours à réaliser seul ou en multijoueur.
Tout aussi bénéfique pour prévenir les maladies cardio-vasculaires et aider à la perte de poids, le tapis de marche encourage à se (re)mettre en mouvement chez soi. Le tapis de marche 6 km/h CARE CT-910 trouve aisément sa place grâce à son faible encombrement : il se plie pour ne pas prendre de place lors de son rangement ! Et en utilisation, il se montre respectueux de votre quiétude grâce à son moteur silencieux et de vos articulations via ses amortis par silent blocs. Jusqu’à 6 km/h, ce tapis de marche CARE Fitness permet la pratique de la marche rapide et de monitorer ses efforts via l’affichage du temps, de la distance, de la vitesse et des calories brûlées.
Le vélo d’appartement connecté, c’est la santé
C’est la star des appareils de fitness et le premier sur lequel CARE Fitness a misé au début des années 1970 : le vélo d’appartement. On l’apprécie pour son position assise confortable et sa douceur avec les articulations, mais aussi et surtout pour ses effets bénéfiques pour le corps (perte de poids, prise de muscle) et le cœur (amélioration des fonctions respiratoires, baisse de la fréquence cardiaque). Le vélo d’appartement connecté CV-351 de CARE Fitness prend les sportifs les plus occasionnels par la main avec son confort de pédalage et sa position stable et sécurisante. Le guide de triathlon peut accueillir une tablette pour profiter des fonctionnalités Kinomap. La masse d’inertie de 7 kg permet une utilisation fluide et un large panel de programmes d’entraînement grâce à 24 niveaux de résistance.
Pour une pratique du sport d’intérieur plus poussée, le vélo d’appartement connecté CV-385 va plus loin. Même sens du confort avec ses pédales lestées et ses sangles ajustables, même niveau d’équipement autour d’une console dotée de sept fonctions intégrées (temps, distance, vitesse, calories, fréquence cardiaque, RPM), et pourtant l’expérience est radicalement différente. Plus agressif visuellement avec sa robe noir et rouge, le vélo d’appartement CV-385 de Care Fitness arbore une masse d’inertie plus importante (10 kg) et déploie une vingtaine de programmes afin de varier les plaisirs.
Vélo elliptique ou biking, deux approches de l’effort en solitaire
Dans la famille cardio-training, le vélo elliptique a de sérieux arguments à faire valoir. Moins traumatisant que le tapis de course, il garantit une pratique sportive douce tout en faisant travailler une bonne partie du corps : le bas (cuisses et mollets, fessiers) comme le haut (ceinture abdominale, bras et épaules). Bref, un entrainement complet accessible avec le vélo elliptique CARE Sportis. Avec vos pieds, vous activez une roue d’inertie de 14 kg avec des mouvements amples et sans risque grâce aux pédales antidérapantes garantissant votre stabilité. Avec vos bras, vous prenez appui sur une structure solide et vous pouvez pianoter sur l’écran LCD parmi 19 programmes et plus encore grâce à Kinomap.
Moins aérien, plus intense : le vélo spinning se rapproche davantage du vélo authentique en extérieur. Il convient aux sportifs désireux de monter dans les tours avec un appareil axé sur la performance. Au-delà des efforts cardio-vasculaires, le vélo biking 480-485 de CARE Fitness travaille l’endurance et met l’accent sur le bas du corps (mollets, cuisses, fessiers). Outre ses pédales crantées et sanglées, il permet un réglage sur-mesure de la position (siège et guidon) pour envoyer une haute fréquence de pédalage et tirer le meilleur d’une masse d’inertie de 12 kg sans à-coups.
Le rameur, l’expérience cardio-training ultime
Comment terminer autrement notre sélection d’appareils de fitness qu’avec le rameur, le pape du cardio-training avec son large éventail de muscles sollicités ? Ce sont pas moins de 80 % des muscles qui sont mis à contribution lors de son utilisation en intérieur, de quoi parfaire sa condition physique sans changer d’appareil ! Si sa position est exigeante, sa fluidité rend l’expérience agréable en plus d’être très efficace sur le plan des performances et de la santé.
Le rameur Mag-Clipper KS de CARE Fitness coche toutes les cases du parfait partenaire d’entraînement. La posture est aidée par les pédales sanglées et antidérapantes, tandis que le freinage magnétique silencieux participe à la qualité de l’expérience. Le rameur Mag flyer KS-2 permet de fixer une tablette pour plonger pleinement dans l’expérience connectée Kinomap sans quitter son salon.