Actu

True Wireless Google Pixel Buds Pro : réduction de bruit et grosse autonomie

28 juillet 2022
Par Patrick
True Wireless Google Pixel Buds Pro : réduction de bruit et grosse autonomie
©dr

Les écouteurs sans fil, dits True Wireless, ne sont pas une nouveauté chez Google, qui propose déjà les Pixel Buds. Mais les nouveaux Pixel Buds Pro inaugurent la fonction de réduction active de bruit dans la gamme du géant californien et propose une autonomie dantesque. Découvrons-les.

Design très soigné

On le sait, aujourd’hui, un objet high tech ne peut pas se contenter d’être bon, il doit aussi être beau. Google l’a bien compris avec ces très jolis écouteurs True Wireless. Les Pixel Buds Pro proposent donc un style à la fois sobre et élégant, mêlant lignes franches et courbes qui adoucissent le style. Proposés en coloris Charbon et Fog, ils sont livrés avec leur étui de charge ainsi que 3 tailles d’embouts, pour s’adapter parfaitement à votre morphologie. Google précise que ces embouts sont fabriqués dans un matériau souple, justement pour obtenir un couplage parfait avec votre conduit auditif. 

 Google Pixel Buds Pro_4

Les Pixels Buds Pro pèsent 6,2 g par écouteur tandis que le boitier de charge affiche 62,4g (avec les écouteurs) sur la balance. Côté dimensions les, écouteurs mesurent 23,72 x 22 ,03 x 22,33 mm. Le boitier quant à lui mesure de 6,32 x 5 cm pour une épaisseur de 2,5 cm. S’il n’est pas le plus compact du marché, il se glissera néanmoins aisément dans une poche de pantalon ou de sac à dos.

Google Pixel Buds Pro_6

La fiche technique nous informe qu’ils disposent de la connectivité Bluetooth 5.0. Compatibles multipoint, il peuvent donc passer aisément d’un dispositif à l’autre, y compris des dispositifs sous Android et iOS, pour peu qu’ils aient été au préalables associés aux Pixel Buds Pro. Pour des conversations téléphoniques claires et distinctes, chaque écouteur est équipé de 3 micros et proposent des protections anti-vent.

Une autonomie monstrueuse pour les Pixels Buds Pro

En termes d’écouteurs sans fil, l’autonomie moyenne tourne autour de 4 à 6 heures sur une charge, certaines marques comme Jabra proposant plutôt autour de 7h-7h30 et les meilleurs allant jusqu’à 9 heures. Autant dire qu’avec une autonomie annoncée de 11 heures, les Pixel Buds Pro se placent tout en haut de la hiérarchie des True Wireless les plus endurants !

Et avec les cycles de charge offerts par le boitier, vous pouvez bénéficier d’une autonomie allant jusqu’à 31 h, ce qui en fait des écouteurs parfaits pour partir en voyage, pour les très longs trajets ou encore pour les campings en plein nature.

Google Pixel Buds Pro_5

Précisons que ces chiffres s’entendent avec la réduction active de bruit désactivée. Une fois celle-ci mise en route, vous profitez tout de même de 7 heures d’écoute et jusqu’à 20 h avec le boitier de charge, ce qui reste extrêmement consistant.

Vos écouteurs sont totalement déchargés ? La charge rapide vous permet de retrouver 1h d’écoute après seulement 5 minutes de charge et jusqu’à 3 h après 15 minutes ! Google annonce par ailleurs que le boitier est compatible recharge sans fil avec certification QI.

Une réduction active de bruit à la carte

La réduction active de bruit est le gros point fort de cette nouvelle référence. Google a doté ses Pixel Buds Pro de la fonction Silent Seal™. Cette dernière bloque les bruits extérieurs en exploitant le processeur interne et des algorithmes dédiés, sans oublier les haut-parleurs.  

Un mode Transparence permet de rester connecté à son environnement dès que l’on en ressent le besoin, qu’il s’agisse d’entendre des messages dans les transports, de rester connecté à la circulation si vous marchez sur la route, ou encore de répondre à une sollicitation sans avoir à retirer ses écouteurs.

Google Pixel Buds Pro_7

La fonction Silent Seal™ présente aussi la particularité de proposer une réduction active de bruit adaptative. Comprenez qu’elle s’adapte automatiquement au bruit environnant, en tenant compte de tous les paramètres extérieurs pour vous proposer une isolation active la plus convaincante possible.

Une écoute musicale et confortable

Parce que des écouteurs sont d’abord jugés sur leur qualité musicale, Google a doté ses Pixel Buds Pro de transducteurs (haut-parleurs) de 11 mm spécialement étudiés pour l’occasion. Mieux, un égaliseur de volume – disponible sur les dispositifs sous Android 6.0 et ultérieurs- ajuste automatiquement les niveaux de graves et d’aigus en fonction, afin de vous garantir la même qualité d’écoute à bas comme à haut niveau d’écoute.

 Google Pixel Buds Pro_1

Le confort n’est pas laissé de côté et la marque a particulièrement étudié les différentes options d’ergonomie. Cela commence avec des commandes tactiles sur les écouteurs, lesquelles répondent au doigt et à l’œil à vos différentes sollicitations (volume, navigation entre les pistes, activation de la fonction, ANC, etc.). Vous pouvez ensuite activer l’assistant Google d’une simple invite vocale « Hey Google », et obtenir instantanément de l’aide, comme demander un itinéraire ou avoir une traduction automatique lorsque vous voyagez à l’étranger.

Autre apport intéressant, des capteurs mesurent la pression dans le conduit auditif et les écouteurs peuvent la réduire en cas de gêne, ce que Google appelle la « réduction active de la pression intra-auriculaire ».

Google Pixel Buds Pro_8

Vous êtes sportif ? Les Google Pixel Buds pourront parfaitement accompagner vos séances puisque les écouteurs sont certifiés résistants à la transpiration (norme IPX4) tandis que le boitier répond à la norme IPX2. Attention, nous parlons bien de résistance à la transpiration, ils ne sont nullement étanches.

Les Googles Pixel Pro seront déjà disponibles au tarif conseillé de 219,99 €.

Article rédigé par
Patrick
Patrick
expert High Tech sur Fnac.com, passionné par les nouvelles technologies
Sélection de produits