Actu

Forza Motorsport : date de sortie, trailer, toutes les infos sur le 8ème opus !

21 juin 2022
Par Valentin Boulet
Forza Motorsport : date de sortie, trailer, toutes les infos sur le 8ème opus !
©Turn 10 Studios

Après Forza Horizon 5, le pendant simulation de la série Forza fait son retour, avec l’arrivée d’un huitième opus ! Sobrement appelé Forza Motorsport, il sortira au printemps 2023, sur PC et Xbox Series.

Comme attendu, après l’arrivée de Forza Horizon 5 dans la série arcade, son pendant simulation sportive s’apprête à débarquer. Toujours développé par Turn 10 Studios, Forza Motorsport a été présenté à l’occasion de la conférence Xbox Bethesda de la Summer Game Fest 2022. Le jeu sera disponible au printemps 2023 sur PC et Xbox Series. Il sera bien sûr disponible dès le jour de sa sortie sur le GamePass.

Avec un premier trailer tout simplement époustouflant, Forza Motorsport a frappé fort. Alors que son principal concurrent, Gran Turismo 7, avait probablement dû faire des concessions pour sortir également sur PS4, ce huitième opus de la série n’en fait aucune. Résolution 4K, RayTracing en jeu et framerate de 60 images par seconde constant : on peut difficilement espérer mieux.

Deux nouveautés principales ont pour l’instant été mises en avant, en attendant d’autres nouvelles dans les prochains mois. D’abord, un cycle jour/nuit dynamique est au programme, afin de rendre nos parties bien plus réalistes. Et quand on voit les miracles que fait le RayTracing en temps réel sur les reflets du soleil dans ce premier trailer, on a hâte de voir un coucher de soleil dans nos rétros ! Ces effets de météo auront aussi un impact sur la température de la piste, et donc sur l’adhérence des pneus.

ForzaMotor1

Ensuite, une nouvelle gestion des dégâts a particulièrement été mise en avant. Là encore, c’est une différence majeure avec la série des Gran Turismo. Dans Forza Motorsport, chacun des chocs que subira votre véhicule entraînera des dégâts qui seront visibles tout au long de la course, avec un niveau de détails vraiment impressionnant.

L’aspect simulation sera bien sûr toujours plus poussé, notamment dans le garage, ou de très nombreuses nouvelles options seront disponibles pour vous laisser construire le bolide de vos rêves, avec des matériaux toujours plus nombreux. Enfin, les environnements proposeront aussi un niveau de détails jamais vu auparavant dans la série.

ForzaMotor2

Forza Motorsport sera disponible au printemps 2023 sur PC et Xbox Series.

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits