Actu

Trek to Yomi : toutes les infos sur le jeu d’action en noir et blanc et en 2D

05 mai 2022
Par Louis Duval
Trek to Yomi : toutes les infos sur le jeu d'action en noir et blanc et en 2D
©Devolver Digital

Annoncé lors de l’E3 2021, Trek to Yomi se dévoile petit à petit. Prévu pour le printemps 2022 pour les consoles de Sony et Micorsoft ainsi que sur PC, voici toutes les infos du jeu noir et blanc en 2D.

Trek to Yomi, c’est sorti !

Alors que nous n’avions pas de date précise il y a peu, un trailer de lancement a été publié hier, annonçant donc la sortie du jeu ce jour, soit le 5 mai 2022. 

C’est donc le moment idéal pour se faire un avis sur le jeu, son univers noir et blanc en 2D qui dénote tant avec les autres jeux contemporains, mais aussi son histoire digne des films de samouraïs à succès !

Une inspiration totalement japonaise

Annoncé lors de l’E3 2021, Trek to Yomi est un jeu en d’action et de combat noir et blanc et en 2D se déroulant dans le Japon médiéval. À l’origine du projet, Leonard Menchiari, le directeur créatif, explique que sa principale inspiration pour le jeu a été la filmographie d’Akira Kurosawa, un réalisateur japonais des années 1950, très connu pour le film Les Sept Samouaïs. C’est d’ailleurs pour cela que le jeu sera en noir et blanc, afin de reproduire la même ambiance que les films de Kurosawa

En plus de l’esthétique du jeu, le fil conducteur de l’histoire est également tiré de la culture japonaise, à savoir le Shintoïsme. Leonard Menchiari a d’ailleurs expliqué sa vision du Shintoïsme sur le PlayStation Blog.

« Le concept majeur du shintoïsme est que les divinités sont présentes partout, que ce soit dans les pierres, dans les arbres ou encore dans les fleurs. »

À la suite de cete définition, le directeur créatif explique comment le Shintoïsme sera utilisé. Le personnage, Hiroki, voyagera au travers de différentes époques des esprits shintoïstes, et pourra nous montrer « leurs morts tragiques, violentes ou déloyales« . Au travers de ces voyages, les histoires refléteront les grands dilemmes de Hiroki qui devra choisir sa « voie à suivre« .

Le trailer de l’histoire

C’est lors du State of Play de mars 2022 qu’un nouveau trailer fait son apparition. Ce trailer de Gameplay, nous déconcerte en nous laissant perplexes quant au réel sens de l’histoire, avec des scènes en rewind, ou des statues se reconstruisant à notre passage. En revanche, ce qui est sûr, c’est que l’on nous parle d’un village que l’on laissé sans protection, ce qui a causé sa destruction par un samouraï. 

Trek To Yomi est disponible depuis le 5 mai 2022 sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, Game Pass et PC !

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Louis Duval
Louis Duval
Conseiller fnac.com en jeux vidéo
Sélection de produits