Plus qu’une montre, l’Apple Watch est un véritable accessoire high-tech haut de gamme qui s’inscrit dans la droite lignée des productions de la marque à la pomme. Mais saviez-vous que les montres connectées d’Apple sont entièrement personnalisables ? De la personnalisation logicielle à la personnalisation matérielle, les possibilités sont quasiment infinies. Découvrez comment personnaliser votre Apple Watch.
Personnalisation matérielle : une Apple Watch assortie à ses goûts
Vous trouverez de nombreux éléments de personnalisation matérielle pour créer la montre connectée d’Apple à votre image. Entre le grand choix de coloris et les différents bracelets, les possibilités sont quasiment infinies pour créer un modèle unique et à votre image.
Les choix de coloris
La marque vous propose un vaste choix de personnalisation matérielle. À commencer par le produit en lui-même. La montre connectée est disponible en de nombreux coloris déjà rendus célèbres par l’iPhone : gris sidéral, Lumière Stellaire, trèfle, Bleu Abysse, etc. Vous ne manquerez pas de choix pour personnaliser votre boîtier et trouver le coloris qui correspondra à vos préférences.
Les choix de bracelets
Depuis la sortie de l’Apple Watch Series 7, Apple a également poussé la personnalisation encore plus loin. Il est désormais possible de choisir le matériau et la couleur du bracelet. Vous trouverez ainsi des boucles sport, bracelet loop, boucle en nylon, à maillon en cuir ou même bracelet milanais !
Au-delà du matériau, vous pourrez là encore personnaliser la couleur. Néanmoins, le prix peut parfois varier sensiblement d’un modèle à l’autre. Si vous n’arrivez pas à vous décider, sachez que les bracelets sont modulables et que vous pouvez changer le bracelet de votre Apple Watch à n’importe quel moment.
La taille de la montre
Enfin, l’Apple Watch est disponible en tailles différentes, allant de 40 à 45 mm en fonction des séries. Cela vous permet d’avoir un boîtier et un cadran plus ou moins grands en fonction de vos préférences. Une fois de plus, il faudra compter une centaine d’euros en plus entre le format le plus petit et le format plus grand.
Personnalisation logicielle : une Apple Watch à votre image numérique
Les cadrans classiques : un vaste choix de base
Les Apple Watch embarquent dès le début un contenu important de cadrans personnalisables. Paysages animés, nature, méduses, cadran Mickey ou encore Toy Story… Les options sont nombreuses, et chaque thème de cadran propose des versions différentes. Pour cela, il suffit d’exercer une pression de quelques secondes sur votre montre pour arriver dans le menu de personnalisation de votre cadran. Vous pouvez également switcher entre différents cadrans si vous n’arrivez pas à vous décider.
Créer son propre cadran pour encore plus de personnalisation
Vous pouvez également créer votre propre cadran Apple Watch. En prérequis, il vous faut néanmoins posséder un iPhone car la manipulation n’est possible qu’avec iOS. Si vous avez des connaissances en graphismes, vous pouvez réaliser vous-même votre cadran. Autrement, vous trouverez un très large choix de cadrans sur internet. Une fois que vous avez téléchargé l’image, vous devez utiliser la fonction partager de votre iPhone, puis sélectionner « Choisir comme cadran ». L’image sera alors directement implémentée sur votre Apple Watch.