Avec maintenant un manga ou comics par semaine, faites le plein de nouveautés présentées par Captain Popcorn, Sébastien-Abdelhamid, Dooms, Sora, L’Ermite Moderne, Louis-San, et Le Chef Otaku. Retrouvez ici le conseil de lecture de L’Ermite Moderne : Léviathan…
Léviathan, le conseil de L’Ermite Moderne
De quoi ça parle ?
L’Ermite Moderne : « Bonjour à toutes et à tous ! Ici L’Ermite Moderne, et on va parler de Léviathan chez Ki-oon. L’espace, quel endroit épouvantable, un vide froid, infini et absolu, loin de toute civilisation. Le cadre idéal pour un récit haletant d’horreur, de suspense et de survie. Rajoutez des enfants dans le mix et c’est parti pour l’angoisse.
Dans le futur, on peut voyager dans l’espace en mode croisière comme si on était sur un bateau. Mais ça veut aussi dire qu’on peut disparaître en plein voyage, façon Titanic. Un groupe de pillards spatiaux tombe sur l’épave du Léviathan, un vaisseau spatial qui était jusqu’à présent introuvable.
C’est en lisant le voyage du jeune Kazuma, un collégien qui voyageait vers la terre avec sa classe, qu’il découvre que le vaisseau a été gravement endommagé durant la traversée. Sans secours à l’horizon. Les voyageurs étaient condamnés à mourir d’asphyxie d’ici deux jours. Seule solution de survie, grimper dans une capsule d’hibernation. L’ennui, c’est qu’il n’y a de la place que pour une personne. S’en suit alors machinations, complots et meurtres violents pour garder le secret de la capsule et déterminer qui sera l’unique survivant.
Pourquoi c’est bien ?
Nous avons ici une histoire délicieusement angoissante qui sait entretenir le suspense. L’ambiance est bien servie par des dessins sombres et hachurés, apportant des détails et du relief à des personnages inquiétants et des environnements désolés.
Léviathan, avec son histoire de collégiens livrés à eux-mêmes dans l’espace, c’est un petite peu une relecture futuriste et maline de Sa Majesté des Mouches. Plongez donc dans les abysses de l’espace et de l’âme humaine avec Léviathan. »
—
Léviathan, Shiro Kuroi (Ki-oon) sur Fnac.com
—
Aller + loin :
Quelle est la différence entre la BD, le comic book, le roman graphique et le manga ?