Avec maintenant un manga ou comics par semaine, faites le plein de nouveautés présentées par Captain Popcorn, Sébastien-Abdelhamid, Dooms, Sora, L’Ermite Moderne, Louis-San, et Le Chef Otaku. Retrouvez ici le conseil de lecture du Chef Otaku : Kengan Ashura…
Kengan Ashura, le conseil du Chef Otaku
De quoi ça parle ?
Le Chef Otaku : « Depuis des siècles, les désaccords entre les grandes entreprises se règlent d’une façon très simple. Par l’organisation de combats Kengan.
Les combats Kengan ont un principe très simple. Chaque entreprise présente un combattant et les deux adversaires s’affrontent à mains nues dans une lutte où il n’y a quasiment pas de règles. Et le gagnant remporte le litige.
Kazuo Yamashita, un employé de bureau un peu vieillissant fait la rencontre de Ohma Tokita, le combattant choisi par le conglomérat pour lequel il travaille. Et il devra lui servir d’assistant lors de sa participation au tournoi Kengan. Tournoi dont l’issue déterminera l’entreprise qui contrôlera l’organisation Kengan.
Kazuo va alors découvrir un monde froid, sanglant et brutal où les conflits économiques n’obéissent qu’à une seule règle, la loi du plus fort !
Pourquoi c’est bien ?
Tu l’auras compris, Kengan Ashura rime avec grosses bastons bien « bourrines » de la mort qui tue !
Avec des gros biceps, des grosses patates, pas le temps de niaiser. Avec en toile de fond une critique d’un société ultracapitaliste soumise à la volonté parfois perverse et sadique d’hommes corrompus et cyniques.
L’adaptation animée a cartonné sur Netflix. Meian te propose de découvrir l’œuvre originale, légèrement plus violente et plus sombre. Avec un dessin aussi atypique que méchamment stylé ! »