Actu

LG gram 17 : le PC portable qui booste votre productivité avec légèreté

15 décembre 2021
Par Yasmina
LG gram 17 : le PC portable qui booste votre productivité avec légèreté
©dr

Pour votre ordinateur portable, vous n’avez pas envie de choisir entre un grand écran et un encombrement léger ? Le LG gram 17 s’avère l’appareil idéal ! Découvrons cet ordinateur imposant par la taille et par les performances… malgré son poids plume.

Seulement quelques « gram »

C’est bien simple : parmi les ordinateurs de sa catégorie – les PC portables 17 pouces –, le LG gram 17 est le plus léger ! Avec ses 1 350 grammes, on peut dire qu’il est vraiment un poids plume. Le cadre autour de l’écran ainsi que le châssis sont réduits à leur minimum syndical.

pc-gram-17z90p-b-win11-gallery-03

Ce design compact confère à ce grand ordinateur toute la commodité d’un petit. Compagnon de travail réellement nomade, le LG gram 17 se glisse dans votre sacoche en un clin d’œil et se laisse oublier lors de vos déplacements, que ce soit pour vos trajets quotidiens ou vos voyages de longue durée.

 pc-gram-17z90p-b-win11-gallery-05

Un écran 16:10 qui voit grand


Autre originalité de ce PC portable LG : son écran 17 pouces adopte un ratio 16:10 (contre l’habituel format 16:9). L’avantage de ce format : il met 11 % de surface visuelle supplémentaire à votre disposition. Cet atout se révèle particulièrement utile lorsque vous travaillez en « multitâches » et que vous avez besoin d’avoir un œil sur plusieurs fenêtres en même temps. De plus, le moniteur affiche une résolution de 2 560 par 1 600 pixels, deux fois supérieure à la Full HD que l’on trouve généralement sur les PC de cette taille.

Cette définition maximise la lisibilité de tous vos contenus, qu’il s’agisse de texte, de photo ou de vidéo. Enfin, les créatifs apprécieront la technologie colorimétrique DCI-P3 99 % (Typ.), qui offre une très vaste gamme de couleurs bienvenue pour le montage et la conception graphiques.

 LG gram_34_17ZB

Un contrôle du bout des doigts

L’écran n’est pas le seul à voir large : le pavé tactile suit le même chemin en adoptant un ratio 16:10 peu commun, mais très pratique à l’usage, car il offre une plus grande surface. Ce ratio vous offre de quoi contrôler votre ordinateur aisément, y compris sans souris. Le clavier aussi propose des touches extralarges à l’épaisseur réduite, afin d’accélérer et d’optimiser la frappe tout en limitant la fatigue musculaire.

Enfin, le bouton de marche/arrêt du PC comprend un capteur d’empreintes, pour déverrouiller votre machine (littéralement) du bout des doigts, en toute sécurité. En clair, le PC portable LG gram 17 vise à augmenter votre productivité !

 LG gram_17_16ZB

Un processeur qui va à fond

Sans se contenter de son petit format et de son ergonomie, le LG gram 17 en a également dans le ventre, grâce à la puissance d’un processeur Intel Core de onzième génération, associé à une puce graphique Intel Iris Xe. Ce combo s’avère gagnant, et offre des performances excellentes aussi bien pour les activités productives que pour le jeu vidéo.

Avec 16 Go de mémoire vive intégrée, et un disque SSD particulièrement véloce, ce PC va loin avec vous… Et ce, tout au long de la journée, à l’aide d’une batterie à la longue autonomie de 80 Wh !

Badge i7 Evo

Article sponsorisé

Article rédigé par
Yasmina
Yasmina
experte High Tech sur Fnac.com
Sélection de produits