Actu

PC Asus ROG STRIX-G15-G513QY-HQ008T, le gaming sans concession grâce à AMD

30 avril 2022
Par Patrick
Sponsorisé par Asus
PC Asus ROG STRIX-G15-G513QY-HQ008T, le gaming sans concession grâce à AMD
©dr

Asus propose avec son ordinateur portable ROG STRIX-G15-G513QY-HQ008T un modèle qui s’adresse aux joueurs exigeants tout comme aux créatifs. Il tire pleinement parti de l’expertise d’AMD en proposant un superbe processeur Ryzen 9 et une puissante carte graphique de la gamme Radeon RX. Découvrons ensemble ce monstre de puissance qui ne souffre d’aucune concession.

AMD + AMD, le combo gagnant du gamer 

C’est peu dire qu’AMD a su revenir au premier plan avec ses processeurs et ses cartes graphiques. Le ROG STRIX-G15-G513QY-logoRyzenHQ008T illustre tout particulièrement le succès de la marque américaine dans le domaine du jeu PC en proposant une configuration ultime basée sur un surpuissant processeur AMD Ryzen 9 5900HX, ici associé à une non moins puissante carte graphique AMD Radeon RX6800M dotée de pas moins de 12 Go de mémoire dédiée.

Les deux combinés offrent une expérience sans limite en gaming et permettent de jouer aux tout derniers jeux, y compris les plus exigeants en ressources.

 PCAMDAdvantage

Mais aussi pour les créatifs

Cantonner cet Asus ROG STRIX-G15-G513QY-HQ008T au seul jeu vidéo serait une grave erreur. Sa très confortable puissance de calcul associée à un très bel écran 15,6″ de résolution 2560 x1440 pixels raviront les créatifs en quête d’un produit puissant, doté d’un affichage de qualité et d’une quantité confortable de mémoire vive (ici 16 Go).

De type IPS, l’écran offre un taux de rafraichissement de 165 Hz, offre un temps de réponse de 3 ms et une luminosité de 300 nits.  

Le stockage ne fait pas non plus défaut et ce PC propose pas moins d’1 To d’espace, qui plus est au format SSD, ce qui garantira une vélocité parfaite et une fiabilité sans faille. 

Asus-ROG-Strix

Une ergonomie très travaillée

Avec son clavier chiclet rétroéclairé avec 4 zones RGB, L’Asus ROG STRIX-G15-G513QY-HQ008T conjugue confort et personnalisation. Notons cependant qu’il il est dépourvu de pavé numérique et de webcam. Côté connectique, il se montre très complet puisqu’il propose un port Ethernet RJ45, une prise hdmi 2.0b, un port USB type C 3.2 Gen 2 (réversible donc) ainsi que 3 ports USB 3.2 type A Gen 1. Tous les gamers qui pestent contre le traditionnel manque de ports USB pour brancher leurs périphériques sont ici satisfaits. 

La connectivité propose du wifi 6 (wifi ax) et du Bluetooth 5.1. La partie son est assurée par 2 haut-parleurs stéréo développant 2×4 watts et l’Asus ROG STRIX-G15-G513QY-HQ008T est compatible Dolby Atmos. Encore -relativement- nomade pour un ordinateur de ce type, il pèse 2,5 Kg pour des dimensions de 35,4 x 25,9 cm et une épaisseur de 2, 26 cm. 

 Asus-ROG-Strix

Asus propose donc avec le ROG STRIX-G15-G513QY-HQ008T un PC portable ultra polyvalent, parfaitement armé pour un usage professionnel comme pour du jeu vidéo, doté des meilleurs composants du moment et offrant un confort d’usage inégalé. Le tout à un tarif justifié et accompagné d’un mois d’abonnement au Xbox Pass pour découvrir les derniers jeux du moment. 

Article rédigé par
Patrick
Patrick
expert High Tech sur Fnac.com, passionné par les nouvelles technologies
Sponsorisé par Asus
Sélection de produits