Article

Un amour retrouvé de Véronique de Bure : La tête à l’envers

10 août 2021
Par Le Cercle Littéraire
Un amour retrouvé de Véronique de Bure : La tête à l’envers

LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Martine L. (Lyon). Véronique de Bure a écrit Une confession en 2009, Un retraité en 2011 et Le clafoutis aux tomates cerises en 2017. Elle poursuit sa peinture des délicatesses de l’âme humaine avec Un amour retrouvé.

Le Cercle littéraire_Nouveau_Logo_Novembre_2016

Un amour retrouvé

Le coup de cœur de Martine L. (Lyon)

Monique et Xavier

Véronique de Bure raconte l’histoire qui est arrivée à sa mère Monique. A 73 ans, elle retrouve son premier amour. Ils s’étaient rencontrés lors d’un déjeuner chez ses parents. Il avait effleuré sa main, puis plus de nouvelle. Chacun a fait sa vie, s’est marié et a eu des enfants. Aujourd’hui, Xavier de L. est veuf et Monique également. Un jour, elle reçoit une lettre de Xavier de L. Il l’a retrouvée dans le bottin mondain. Ils s’écrivent et il lui propose de passer la voir dans le Bourbonnais en allant chez sa fille à Lyon. Le rendez-vous est fixé au 26 septembre. Monique est très émue et excitée à l’idée de le revoir. 50 ans ont passé. Vont-ils se reconnaitre ?

À partir de
20€
En stock
Acheter sur Fnac.com

L’amour à 70 ans

Très vite, ils vont décider de se revoir. Monique se rend à Montauban où réside Xavier et ils alternent ensuite les aller-retours l’un chez l’autre. Chacun souhaite garder son chez soi. Puis Véronique De Bure voit sa mère transformée. Après l’euphorie du début, elle n’a plus le même entrain. Elle a perdu son regard pétillant. Que se passe-t-il ? Elle est alors surprise d’apprendre « le mariage ». Personne n’en a été informé. Il faut dire que Xavier vit mal cette relation non officialisée. Véronique De Bure commence à se poser d’autres questions. Xavier va-t-il prendre la place de son père décédé auquel elle pense souvent ? Sa mère a le droit d’être heureuse. Est-ce une raison pour délaisser ses enfants ? Les maux de la vieillesse ne vont-ils pas perturber l’équilibre du couple ?

Superbe roman plein d’humour sur les rencontres et sur l’amour à 70 ans. Un livre qui soulève beaucoup de questions sur la vieillesse et les bouleversements de la vie et de la famille.

Un livre dans la lignée du Clafoutis aux tomates cerises.

Paru le 5 mai 2021 – 288 pages

Article rédigé par
Le Cercle Littéraire
Le Cercle Littéraire
l'espace où les grands lecteurs partagent leurs coups de cœur.
Sélection de produits