Article

Le sang de la cité de Guillaume Chamanadjian : un roman d’aventure

02 août 2021
Par Le Cercle Littéraire
Le sang de la cité de Guillaume Chamanadjian : un roman d'aventure

LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Martine L. (Lyon). Le Sang de la cité est le premier roman de Guillaume Chamanadjian, et c’est également le premier tome d’une saga fantasy en six opus. La Tour de Garde comprendra deux trilogies, rédigées chacune par l’auteur et sa compagne, Claire Duvivier.

Le Cercle littéraire_Nouveau_Logo_Novembre_2016

Le sang de la cité

Le coup de cœur de Martine L. (Lyon)

Le Sang de la cité est le premier roman de Guillaume Chamanadjian, et c’est également le premier tome d’une saga fantasy en six opus. La Tour de Garde comprendra deux trilogies, rédigées chacune par l’auteur et sa compagne, Claire Duvivier.

Le-sang-de-la-cite-tome-1-Capitale-du-sudLe chant de la cité

La cité est composée de plusieurs duchés. Servaint, Duc de la maison de la Caouane, dirige le duché où se trouve l’épicerie Saint-Vivant. Eustaine en est le propriétaire, et Nohamux dit Nox est le commis chargé de prospecter les fournitures destinées à la vente et de les livrer. La maison de la Jubarte, également située dans la cité, est rivale de la maison de la Caouane. Un différend entre les deux clans va rapprocher Nox et Guenaillie. Une amitié va naitre et des liens vont se tisser. Servaint a un projet qui lui tient à cœur. Il veut créer un canal qui traverse la cité du nord au sud. Mais le projet s’avère compliqué. Il faut démolir des quartiers, des échoppes, des maisons. Une partie de la population y est hostile, notamment la vieille Tussine, poétesse des rues. Servaint sent les problèmes arriver. Il compte sur Nox, très connu et apprécié par un grand nombre de commerçants et d’habitants, pour l’aider à convaincre la population. Servaint est fûté et malin, et Nox également. Mais est-il bien conseillé ? Cette stratégie sera-t-elle payante ? Parviendront-ils à réaliser ce projet ? Y aura-t-il un perdant ? Et qui est le commanditaire de l’assassinat manqué sur Nox ?

Un conte prenant

Superbe conte, riche d’aventures, d’anecdotes, de bruits et d’odeurs qui raconte la vie d’une cité. Les luttes de pouvoir et d’influence sont déjà bien présentes à l’époque. Dans ce récit, Nox se retrouve mêlé à des enjeux politiques et des batailles de rivaux qui le dépassent. Cette aventure le ramène à sa propre histoire, où il va découvrir les « coins » sombres de cette cité. Agréable moment de lecture.

Parution le 16 avril 2021 – 218 pages

Le sang de la cité, tome 1 : Capitale du sud, Guillaume Chamanadjian (Aux forges de Vulcain) sur Fnac.com

Découvrez le blog du Cercle littéraire Fnac 

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Le Cercle Littéraire
Le Cercle Littéraire
l'espace où les grands lecteurs partagent leurs coups de cœur.
Sélection de produits