Actu

HP Omen 15 -en1012nf : le PC gamer pour du jeu sans concession

27 juillet 2021
Par Maxime Noël
Sponsorisé par HP
HP Omen 15 -en1012nf : le PC gamer pour du jeu sans concession
©HP

Pour jouer aux derniers jeux PC, HP a une gamme d’ordinateurs spécialisés. Le HP Omen 15-en1012nf en fait partie et il dispose de sérieux arguments pour les gamers en quête de performant, à commencer par un excellent processeur Ryzen 7 de chez AMD.


Un design sobre et efficace

PC-Portable-Gamer-HP-15-en1012nf-Omen-15-6-AMD-Ryzen-7-16-Go-RAM-512-Go-D-Gris (3)Paré d’une robe grise anthracite des plus élégantes, l’ordinateur portable HP ne laisse en rien présager sa véritable orientation gaming. Pourtant, sobre ne veut pas forcément dire triste. En soulevant l’écran de l’ordinateur, on y découvre une dalle de 15,6 pouces, aux bords particulièrement fins, ce qui garantit une immersion optimale.

Le clavier dispose d’un rétroéclairage RGB facilitant l’utilisation dans l’obscurité mais également lui conférant un look unique en adéquation avec son ADN gamer.

Enfin, cet ordinateur pèse 2,5 kg, ce qui n’est pas spécialement lourd pour un ordinateur de cette trempe, qui propose ainsi un excellent compromis entre transportabilité et refroidissement. En effet, un ordinateur de jeu doit rester au frais pour offrir des performances optimales et une durée de vie maximale.

 PORTS_image-MOBILE_5f0ec3503e383

Bien entendu, la connectique offerte est complète et ravira tous les gamers grâce à 3 ports USB-A, un port USB-C, un DisplayPort ainsi qu’un HDMI mais également une prise micro-casque, un lecteur de cartes SD mais surtout, un port Ethernet, le Graal des joueurs, pour jouer en filaire et avoir une connexion plus rapide et plus fiable.

De la puissance pour tous les jeux

Ce qu’on attend principalement d’un PC de gamer, c’est de la puissance. Un maximum d’images par secondes ainsi qu’une qualité optimale sont le nécessaire pour profiter pleinement des derniers triple A en vogue.

amd-ryzen-7

Quelque soient vos besoins, le PC HP Omen 15-en1012nf saura y répondre efficacement. Taillé pour la performance, cet ordinateur de jeu embarque un processeur AMD Ryzen 7 5800H ainsi qu’une carte graphique Nvidia RTX 3060. On peut compter sur 16 Go de mémoire vive pour assurer la fluidité de l’ensemble ainsi que sur un SSD ultra rapide de 512 Go pour des démarrages éclairs.

screen1

Concrètement, cela signifie que vous aurez la puissance nécessaire pour jouer à tous vos jeux en qualité maximale sur son bel écran Full HD 1920 x 1080 offrant un taux de rafraichissement de 144 Hz. Les amateurs de jeux compétitifs comme League of Legends ou Valorant seront comblés et ne laisseront aucune chance à leurs adversaires ! Avis aux amateurs, cette RTX 3060 autorise également les jeux en Ray-Tracing pour ceux qui veulent absolument profiter des effets de lumières époustouflants de cette technologie.

Un processeur AMD Ryzen surpuissant

579976-zen3-logo-1260x709Véritable cerveau de la machine, le processeur AMD Ryzen 7 5800H est une véritable bête de course dans son domaine. Doté de 8 cœurs physiques et de 16 cœurs logiques, cette puce assure une puissance de calcul démentielle permise par une fréquence d’horloge de 3,2 GHz.

En sollicitant la machine, cette puce est capable d’atteindre une fréquence de 4,4 GHz ! Une nouvelle fois, AMD montre l’étendue de ses capacités grâce à sa nouvelle architecture Zen 3. Ainsi, que ce soit pour jouer ou pour travailler, le Ryzen 7 5800H ne laisse aucun temps mort pour que vos rendus photos ou vidéos les plus exigeants soient bouclés en un temps record.

Article sponsorisé

Article rédigé par
Maxime Noël
Maxime Noël
Conseiller fnac.com high tech, photo et jeux vidéo.
Sponsorisé par HP
Sélection de produits