LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol). Au fil des enquêtes d’Agatha Raisin, un véritable attachement s’installe entre le lecteur et le personnage … Les Pissenlits par la racine est le 27e tome de la saga de M.C. Beaton.
Agatha Raisin – Tome 27 : Les pissenlits par la racine
Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol)
La mort de Lord Bellington
Les jardins ouvriers à la sortie du joli village de Carsely dans les Cotswolds font la joie de leurs locataires. Malheureusement, leur propriétaire, Lord Bellington, a décidé de les vendre à un promoteur. C’est une véritable tragédie pour leurs occupants… Or, un jour, Lord Bellington est retrouvé mort empoisonné dans son château. Les suspects ne manquent pas et Agatha s’affaire pour retrouver le coupable. Mais les meurtres vont bon train et les suspects se multiplient : dur, dur de s’y retrouver parfois parmi tous ces personnages !
Une enquête et des histoires de coeur …
Pour Agatha Raisin, on le sait bien maintenant, il n’y a pas seulement son métier de détective qui la passionne. A 50 ans passés, elle est toujours une jolie femme attirante et elle apprécie que l’on s’intéresse à elle, surtout si c’est un bel homme bien sûr ! L’intrigue policière se mêlant habilement aux histoires d’amour d’Agatha, le lecteur est sûr de passer un bon moment. Si elle n’est plus amoureuse de James, son voisin et ex-mari, il y a du nouveau dans ses sentiments pour son ami sir Charles Fraith…Faut-il s’attendre à un rebondissement ?
Bref ! On s’amuse bien !
—
Paru le 3 mars 2021 – 306 pages