Critique

Le manga de la semaine : Solo Leveling, le conseil du Chef Otaku

12 avril 2021
Par Léon

Avec maintenant un manga par semaine, faites le plein de nouveautés présentées par Le Chef Otaku, L’Ermite Moderne, Dooms, Louis-San, et Sora. Retrouvez ici le conseil de lecture du Chef Otaku : Solo Leveling …

Solo Leveling, le conseil du Chef Otaku

De quoi ça parle ?

Le Chef Otaku :

« Solo Leveling est une des grandes stars du Webtoon, qui débarque enfin chez nous en librairie. Le principe de base est simple : suivre un mec en train de farmer de l’XP. Et pourtant, c’est méga passionnant et addictif.

À partir de
14,95€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Solo Leveling, c’est il y a dix ans. il y a des portails magiques un peu chelou qui apparaissent un peu partout, avec plein de monstres dedans. En même temps, certains humains, un peu partout, ont connu ce qu’on appelle un éveil : ils ont développé des capacités surhumaines, et ils s’en servent pour rentrer dans les portails, défoncer tous les monstres, et récolter toutes les ressources. Du coup, c’est toute une économie qui s’est construite autour de ces portails. Et les stars de cette économie sont les chasseurs. C’est là qu’on rencontre notre héros, Sung Jin-Woo,  un chasseur très très nul. C’est le dernier chasseur de rang E. Il est le plus faible parmi les plus faibles. D’ailleurs, on le surnomme « le faible ».  Un jour, Sung Jin-Woo s’engage avec une compagnie de chasseurs médiocres dans un donjon a priori de rang D. Normalement, c’est censé être plus ou moins une promenade de santé. Sauf que surprise ! Arrivés au bout du donjon, ils se retrouvent transportés dans un autre donjon, qui est celui-ci de niveau SS. C’est un grand massacre duquel Sung Jin-Woo échappe miraculeusement, et à la suite duquel il va développer un pouvoir totalement inédit dans cet univers. Il va avoir accès à un menu de jeu vidéo, qui va lui donner ses stats, son inventaire, son XP. Il doit réaliser des quêtes quotidiennes afin de faire grimper cet XP. Il se met à accomplir ses différentes quêtes, à grimper en XP, à devenir de plus en plus puissant.

Pourquoi c’est bien ?

Le gros point fort de la série, c’est l’immersion. On est complétement immergé dans cet univers. On est passionné par la découverte de nouvelles mécaniques de jeu, et les aventures de Sung Jin-Woo. On se demande où ça va nous mener, on se pose plein de questions : d’où vient son pouvoir ? Jusqu’où va-t-il évoluer ? De plus, les dessins sont franchement incroyables. Fonce lire Solo Leveling ! »

Paru le 24 mars 2021 – 192 pages

Retrouvez Toutes les vidéos « Le manga de la semaine »

Article rédigé par
Léon
Léon
Libraire Fnac.com
Sélection de produits