LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol). 26e tome des enquêtes d’Agatha Raisin, l’héroïne de M.C. Beaton, la reine du cosy crime. Dans Secrets sur canapé, on découvre une nouvelle aventure de notre fameuse Agatha…
Agatha Raisin enquête : Secrets sur canapé
Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol)
Quand la psycho mène aux crimes !
Jill Davent vient de s’installer à Carsely comme psychologue et semble avoir des vues sur l’ex d’Agatha Raisin, le beau James… Comme si cela ne suffisait pas à déplaire à Agatha, Miss Davent fait faire des recherches par un détective privé sur les origines familiales de celle-ci, origines qu’elle a toujours soigneusement cachées. Il n’en faut pas plus pour qu’Agatha se déchaîne et la menace de mort. Mal lui en a pris : on retrouve Jill assassinée et Agatha devient la suspecte idéale !
Que faire face à la contagion ?
Les crimes pleuvent comme à Gravelotte ! Comme toujours avec M.C. Beaton, on n’y va pas de main morte. Les victimes se multiplient : une véritable contagion ! Agatha se moquant du danger n’a de cesse de prendre tous les risques pour trouver le véritable coupable et la tâche est rude !
Roman policier, certes, mais c’est le personnage d’Agatha qui nous régale !
Au fil des romans, le lecteur est tellement attaché au personnage que c’est lui qui domine : aguicheuse, coquette, roublarde, coquine en un mot, elle nous tient et l’on en demande encore… Mais il y a du nouveau dans ce roman-ci concernant la sage Mme Bloxby, l’épouse du pasteur… mais je ne dévoilerai rien !
—
Parution le 3 mars 2021 – 342 pages