Actu

Casque Gaming B&O Beoplay Portal : Luxe et musicalité pour un casque premium

30 mars 2021
Par Christian Ferreol
Casque Gaming B&O Beoplay Portal : Luxe et musicalité pour un casque premium
©dr

Première incursion de B&O dans la catégorie des casques gaming, le nouveau Beoplay Portal ne fait pas dans la demi-mesure. Design luxueux, matériaux premium et innovations sont au programme de cette nouvelle référence. Découverte.

Première incursion de B&O dans la catégorie des casques gaming, le nouveau Beoplay Portal ne fait pas dans la demi-mesure. Design luxueux, matériaux premium et innovations sont au programme de cette nouvelle référence. Découverte.

Un style inimitable, un confort très étudié

La prestigieuse marque danoise Bang & Olufsen, qui officie également dans l’audio mobile, nous a habitués à des casques sans fil et des enceintes bluetooth au design très raffiné. Il n’y avait aucune raison pour que cela change sous prétexte que la marque entre dans la catégorie du gaming. Au contraire, on sent tout de suite l’inspiration des casques de la gamme audio. Le Beoplay Portal -un nom choisi en référence au célèbre jeu d’action-réflexion sorti en 2007 ?- propose donc un style très scandinave, tout en légèreté et à l’esthétique soignée. 

Beoplay_Portal_6

Disponible en coloris Black Anthracite, Grey Mist et Navy, ce casque audio dessiné par l’équipe design de Bang & Olufsen, une référence s’il en est, mixte harmonieusement le cuir, l’aluminium, le tissu, le caoutchouc et le polymère. De dimensions 16,73 x 17,87 x 9,26 cm, il ne pèse que 246 g. Pour assurer un confort parfait, B&O a doté le Beoplay Portal de coussinets en mousse à mémoire de forme, recouverts de cuir d’agneau. L’arceau n’a pas été oublié et sa partie intérieure, en contact avec le crâne, est faite de tissu de fibre de bambou, choisi pour sa respirabilité et sa durabilité.  

Beoplay_Portal_4

Le casque portal est livré avec un guide de démarrage, un câble USB A vers USB C réversible d’1m80 et un câble jack stéréo d’1m25. 

Tout l’arsenal du gaming

Sous son design très sobre pour un casque gaming, le Beoplay Portal a de nombreux atouts technologiques. Il propose par exemple la connectivité Xbox Wireless pour une connexion à votre console -en wifi 2,4 GHz – la plus rapide et la plus stable possible.

Il est également compatible Dolby Atmos for Headphones, pour un son surround plus immersif que jamais et un réalisme parfait sur les bandes son de vos jeux préférés. La technologie Dolby Atmos for Headphones, qui s’appuie ici sur l’expertise reconnue de Bang & Olufsen dans le domaine de l’audio haut de gamme, apporte une reconstitution sonore en 3D optimale.  

Beoplay_Portal_2

Vous en voulez encore ? Le Beoplay Portal est doté d’une perche virtuelle. Késako ? En lieu et place de la perche physique qui permet de communiquer sur les casques gaming classiques, B&O Play introduit, je cite, « un réseau de microphones à filtrage spatial qui isole et amplifie la voix des utilisateurs. La perche physique est donc ici reconstituée virtuellement par le réseau de microphones.

Ultra polyvalent, le casque Beoplay Portal bénéficie des certifications Fast Pair de Google, Made For iPhone (MFi) et Microsoft Swift Pair. Autant dire que vous n’aurez aucun mal à l’appairer à votre source mobile, que vous soyez un inconditionnel de Google, d’Apple ou encore de Microsoft. Si on y ajoute sa connectivité Bluetooth 5.1 (portée de 12 m), sa prise jack 3,5 mm et son port USB type C réversible, on voit mal quoi lui demander de plus en termes de connectivité. Pour le côté pratique, il mémorise les 8 derniers appareils connectés. 

 Beoplay_Portal_5

Mais aussi un casque pour les mélomanes

Signature Bang & Olufsen oblige, l’exigence musicale est forcément très haute. La marque a doté le casque Beoplay Portal de transducteurs à aimants néodymes de 40 mm de diamètre. 

Et parce que la musique s’apprécie mieux dans le silence, le Beoplay Portal est doté d’une fonction ANC, c’est à dire de réduction active de bruit. Vous pourrez en profiter longtemps puisque Bang & Olufsen annonce une autonomie de 24 h en Bluetooth et avec réduction de bruit activée. Et pour vous reconnecter au monde qui vous entoure, il suffit de passer par au mode transparence. Les amateurs de consoles pourront profiter de 12 h d’autonomie avec Xbox Wireless, ANC et Bluetooth activés. 

Beoplay_Portal_1

Toujours concernant les audiophiles, le Beoplay Portal est compatible aptX adaptative, ce qui devrait lui garantir une connexion sans fil la plus musicale possible grâce à la prise en charge de ce codec audio plus qualitatif. 

D’ores et déjà en précommande, le B&O Beoplay Portal sera disponible le 29 avril au tarif de 499 €. 

Retrouvez tout les casques Bang & Olufsen

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech
Sélection de produits