Actu

La reine du polar Lisa Gardner est de retour !

29 janvier 2021
Par Lucas
La reine du polar Lisa Gardner est de retour !

Trois ans après Lumière noire, la détective D.D. Warren reprend du service avec Retrouve-moi. Une nouvelle enquête signée Lisa Gardner, la prolifique autrice de polars, reconnue dans le monde entier. De quoi frissonner non pas de froid, mais de peur, en cette rentrée littéraire de janvier…

Plusieurs polars sinon rien pour Lisa Gardner

Quand Lisa Gardner se lance dans l’écriture de romans policiers en 1998, elle ignore encore qu’elle va rejoindre Agatha Christie, Mary Higgins Clark et autres Patricia Cornwell au panthéon des autrices qui comptent dans ce genre d’ordinaire si masculin. Et elle ne fait pas les choses à moitié car elle va créer plusieurs séries distinctes, sans compter des romans indépendants et d’autres séries qu’elle signe du pseudonyme Alicia Scott.

À partir de
22,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

On rencontre donc tout d’abord la série FBI Profiler avec Jusqu’à ce que la mort nous sépare, un best-seller immédiat dans lequel on suit les aventures des profileurs Pierce Quincy et sa fille Kimberly, tous deux aidés par une détective privée, Rainie Conner. Tous trois enquêtent sur des affaires souvent scabreuses et sombres, dont la dernière en date a été relatée dans le roman Juste derrière moi en 2020. 

Quand D.D. Warren entre en scène

En 2005, Lisa Gardner invente le personnage de la détective D.D. Warren que rien ne semble surprendre ou effrayer en une dizaine d’enquêtes successives, dont les succès Les Morsures du passé et Lumière noire. La Maison d’à côté paru en 2010, est d’ailleurs un chef d’œuvre du genre et a obtenu le Grand prix des lectrices du magazine Elle du meilleur roman policier. La série D.D. Warren permet à l’autrice de creuser le sillon d’obsessions récurrentes, telles que les liens du sang ou la mémoire du mal.

Dans Retrouve-moi, la détective se retrouve sur la piste du tueur d’une famille décimée chez elle et dont la fille aînée a miraculeusement réchappé. À moins que ce ne soit elle la coupable… Un jeu du chat et de la souris commence alors entre les deux femmes, tandis que le lecteur se ronge les sangs de page en page. De quoi patienter avant le retour de Tessa Leoni, troisième héroïne récurrente de Lisa Gardner, une autre détective découverte dans les romans Preuves d’amour et Famille parfaite, aux côtés d’une certaine D.D. Warren dont elle était la subordonnée… Mais Lisa Gardner ne s’arrête pas en si bon chemin, puisqu’elle a annoncé pour 2021 une toute nouvelle série, autour d’une certaine Frankie Elkin dont on ne connaît pas encore les tenants et aboutissants. Reine du mystère un jour, reine du mystère toujours ! 

Paru le 6 janvier 2021 – 480 pages

Article rédigé par
Lucas
Lucas
Libraire Fnac.com
Sélection de produits