Actu

Un thriller sur la maternité pour Michel Bussi

22 janvier 2021
Par Lucas
Un thriller sur la maternité pour Michel Bussi

Après avoir sorti l’année dernière son premier roman young adult, La Chute du soleil de fer, Michel Bussi revient aux thrillers psychologiques qui ont fait son succès avec Rien ne t’efface. Ou l’histoire d’une femme qui croit retrouver son fils disparu depuis dix ans, en la personne d’un jeune homme lui ressemblant étrangement. Un roman au suspense redoutable.

Rien-ne-t-efface michel bussiMichel Bussi, un auteur qui ne connaît pas la crise

Tous les romans de Michel Bussi sont couronnés de succès. En 2020, l’édition poche de son best-seller J’ai dû rêver trop fort, s’est arraché à plus de 256 000 exemplaires, son thriller Au soleil redouté s’est vendu à plus de 157 000 exemplaires et son roman jeunesse La Chute du soleil de fer, première incursion dans le young adult, a comblé près de 26 000 lecteurs. Et Bussi avait déjà écoulé plus d’un million de livres en 2019.

Il faut dire que l’auteur, également professeur de géographie et politologue, est prolifique et son succès, ininterrompu, depuis qu’on l’a découvert avec Code Lupin en 2006. Chaque année voit l’arrivée dans les librairies d’un nouveau Bussi, souvent des polars ou des thrillers. De la bande dessinée Mourir sur Seine à Maman a tort, en passant par Nymphéas noirs ou Le Temps est assassin, Michel Bussi est devenu un auteur incontournable, dont les romans sont désormais adaptés en séries télévisées. 

La maternité au cœur d’un thriller prenant

2021 risque d’être une nouvelle année exceptionnelle pour le romancier, avec la parution très attendue de son nouveau thriller, Rien ne t’efface, dans lequel il aborde la thématique de la maternité sous un angle inédit pour lui. On y fait la connaissance d’une femme médecin dont le fils disparaît mystérieusement et qu’elle croit retrouver dix ans plus tard, sous les traits d’un jeune homme lui ressemblant comme deux gouttes d’eau. Le doute l’habite de plus en plus, tant les similitudes physiques et psychologiques sont frappantes. À moins que…

Une thématique proche des films Madre de Rodrigo Sorogoyen ou L’Échange de Clint Eastwood. Mais à la manière Bussi, avec un twist inattendu dont lui seul a le secret et qui risque de désarçonner bien des lecteurs. Rien ne pourra effacer son style inimitable et le suspense retors de son écriture et on est déjà impatient de découvrir dans quelle direction il nous emmènera encore la prochaine fois… 

Parution le 4 février 2021 – 456 pages

Rien ne t’efface, Michel Bussi (Presses De La Cité) sur Fnac.com

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Lucas
Lucas
Libraire Fnac.com
Sélection de produits