Depuis sa sortie, Le tatoueur d’Auschwitz est un roman qui ne cesse de faire parler de lui. Avec une réelle qualité d’écriture et une histoire d’amour historique fortement inspirée d’une histoire vraie, toutes les raisons sont rassemblées pour faire vivre aux lecteurs un voyage inoubliable à travers les mots, l’amour et l’enfer des camps.
Depuis sa sortie, Le tatoueur d’Auschwitz est un roman qui ne cesse de faire parler de lui. Avec une réelle qualité d’écriture et une histoire d’amour historique inspirée d’une histoire vraie, toutes les raisons sont rassemblées pour faire vivre aux lecteurs un voyage inoubliable à travers les mots, l’amour et l’enfer des camps.
Un beau roman d’amour historique
Le tatoueur d’Auschwitz de Heather Morris nous ramène dans le camp d’Auschwitz. L’histoire d’amour qui est racontée est celle de Lale, un déporté et tatoueur du camp, et de Gita, une prisonnière tatouée . Lorsqu’il lève les yeux sur elle, lui qui ne les garde que baissés pour éviter de croiser le désarroi dans ceux des prisonniers, c’est l’éclatement de lumière, le coup de foudre : ils savent désormais qu’ils ne sont plus seuls.
Dans cet endroit misérable où il n’est pas permis d’espérer, ils tenteront l’improbable : celui de s’aimer, se faisant la promesse qu’un jour ils pourront vivre heureux, ensemble et libres.
Un livre bouleversant qu’il faut lire absolument !