LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Jean-Louis B. (Le Mesnil St Denis). Après les aventures passionnantes et burlesques en Guinée et en Mozambique du vice-consul Aurel Timescu, l’auteur académicien, ex-ambassadeur continue à s’amuser et à nous amuser en le nommant à Bakou.
Le flambeur de la Caspienne
Le coup de cœur de Jean-Louis B. (Le Mesnil St Denis)
Après les aventures passionnantes et burlesques en Guinée et en Mozambique du vice-consul Aurel Timescu, l’auteur académicien, ex-ambassadeur continue à s’amuser et à nous amuser en le nommant à Bakou.
Nouvelle mort, une intuition, nouveau crime, nouvelle aventure encore plus cauchemardesque et drôle, le vice-consul affronte la hiérarchie, la mafia locale, la police d’un ex-état de l’Est et se retrouve au cœur de contrats internationaux…
Passionnant avec un sourire continuel qui fait du bien dans cette période troublée, l’auteur nous promène dans les rues de Bakou, nous fait découvrir l’Azerbaïdjan recto et verso dans un style coulant comme les interprétations par Aurel Timescu de Schubert et Mozart sur des pianos d’emprunt.
Un vrai plaisir de lecture ! Merci, monsieur l’Académicien, de contribuer à la réhabilitation des polars.
Les passionnés seront comblés. Les nouveaux lecteurs deviendront adeptes !
—
Parution le 17 juin 2020 – 336 pages