En février 2021, les éditions Drakoo vous présente le tome 1 d’une toute nouvelle BD : Le Grimoire d’Elfie. Sous la plume d’Audrey Alwett et Christophe Arleston, les illustrations de Mini Ludvin et la couleur d’Hélène Lenoble, partez à l’aventure avec Elfie et ses tous nouveaux pouvoirs…
Le Grimoire d’Elfie, de quoi ça parle ?
Vraiment tous publics, Le Grimoire d’Elfie saura ravir de nombreux cœurs car amour, tendresse, aventure sont au rendez-vous !
Depuis la mort de leur mère, Elfie et Magda sont parties vivre chez leur tante au caractère pour le moins… grincheux.
C’est sur une île bretonne qu’Elfie se découvre héritière de pouvoirs magiques qu’elle mettra, dès lors, à portée de personnes dans le besoin.
Mais ce n’est pas tout ! Est accompagné des pouvoirs, un grimoire dans lequel Elfie devra apposer ses écrits. Attention cependant à savoir utiliser cette magie douce…
Qui sont les personnages ?
Elfie
Elfie est la plus jeune de la fratrie du haut de ses onze ans. Après la mort de sa mère, elle part vivre avec sa sœur Magda chez son oncle Alex et sa tante Delphine à Saint-Turbide le Pont, proche de la capitale française.
Au moment de l’histoire, ça fera presque un an que les deux sœurs y résident, oscillant entre ennuis et éclaircies.
Magda
Magda a douze ans et la relation entre les deux sœurs n’est pas toujours rose… Certes, c’est presque une adolescente et les circonstances font que les gens passent outre son caractère difficile mais Elfie, ça l’énerve.
Louette
Et puis il y a Louette, la plus grande et dont les dix-huit ans lui ont permis de partir. D’ailleurs, si vous voyez passer dans votre ville ou village un ancien bus anglais reconverti en librairie ambulante (« Le Livre qui Pue ») … Vous saurez à qui vous aurez affaire !
—
Paru le 3 février 2021 – 64 pages
Aller + loin : Le Grimoire d’Elfie : Rencontre avec les scénaristes et l’illustratrice