LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Danielle C. (Évry). Éric Libiot, journaliste, a une véritable passion pour Clint Eastwood. Il connait tout de lui, l’a interviewé plusieurs fois, l’a rencontré à de nombreuses reprises. Bref, le fan absolu, doublé d’un passionné de cinéma, fin connaisseur des réalisateurs et acteurs.
Clint et moi
Le coup de cœur de Danielle C. (Évry)
Éric Libiot, journaliste, a une véritable passion pour Clint Eastwood. Il connait tout de lui, l’a interviewé plusieurs fois, l’a rencontré à de nombreuses reprises. Bref, le fan absolu, doublé d’un passionné de cinéma, fin connaisseur des réalisateurs et acteurs.
Clint et Éric
Ce livre, plus qu’un roman, est un essai dans lequel l’auteur raconte comment il en est arrivé là, son enfance, ses parents, son parcours professionnel. Il dresse également un portrait fascinant et très intéressant du grand Clint, cet acteur-réalisateur de grand talent, magnifique, qui, passé 80 ans, est toujours d’une droiture extrême, d’une élégance courtoise. Un monstre sacré !
Cette histoire m’a beaucoup plu mais je suis une grande fan de Clint Eastwood. Pas sûr que cela touche autant un lecteur qui n’a pas d’intérêt particulier pour cet acteur.
—
Parution le 19 août 2020 – 200 pages