Principalement connu pour sa chaîne YouTube « e-penser », où il vulgarise des sujets majoritairement scientifiques, Bruce Benamran a publié en octobre son premier roman, L’Ultime expérience. On vous en dit plus !
Prenez le temps d’e-penser
En 2015, Bruce Benamran publie le tome 1 de son premier livre, Prenez le temps d’e-penser, dans lequel il regroupe plusieurs de nos interrogations sur les sciences ou sur des phénomènes de société, pour nous les expliquer via les voies (im)pénétrables de la vulgarisation : qu’est-ce que l’électricité statique ? Le temps est-il une illusion ? Mendeleïev est-il le premier vrai punk de l’histoire de la Russie ?
Aujourd’hui, il revient avec un tout nouveau livre, L’Ultime expérience. Et cette fois c’est un roman.
L’Ultime expérience
Si Sylvain Guérin pensait mener toute son existence une vie ordinaire, il se trompait ! Comme tous les matins, il regarde le journal télévisé mais ce qu’il entend alors est en passe de briser les rouages bien établis de sa routine : un accident a lieu sur la route de son travail et la seule victime n’est autre que… lui-même. Ou s’agit-il d’un homonyme ?
Quoi qu’il en soit, Sylvain reçoit quelques minutes plus tard un SMS lui ordonnant de ne pas se rendre au bureau…
À travers ce premier roman, Bruce Benamran nous plonge dans un engrenage machiavélique où Sylvain Guérin est sur le point de vivre l’expérience ultime de l’humanité.
—
Paru le 7 octobre 2020 – 496 pages