Actu

Une belle rentrée pour Benjamin Lacombe

06 octobre 2020
Par Anastasia
Une belle rentrée pour Benjamin Lacombe

Connu pour ses illustrations saisissantes mais aussi pour ses récits en littérature jeunesse et bandes dessinées, Benjamin Lacombe revient en cette fin d’année 2020 avec trois grosses sorties.

 

BambiLe grand retour de Bambi

La première bonne nouvelle ? Benjamin Lacombe sort, le 18 novembre prochain aux éditions Albin Michel Jeunesse, Bambi : L’histoire d’une vie dans les bois, du célèbre écrivain autrichien Felix Salten.

Pour la petite histoire : plus de dix ans après sa parution en Allemagne, Bambi est censuré et brûlé par les nazis en 1936. En effet, il aurait représenté selon eux une allégorie politique sur le traitements des Juifs en Europe. 

Aujourd’hui, Benjamin Lacombe revient avec une reprise fidèle de l’histoire, l’accompagnant d’illustrations oniriques, vives et poétiques qui allient diverses techniques : encre, fusain, gouache, huile et crayon.

De Sherlock à Charlock : saurez-vous résoudre l’enquête ?

La seconde ? Le 30 septembre dernier, deux tomes de Charlock, une nouvelle série de romans pour les 8 à 10 ans sont parus : 

Charlock-La-disparition-des-souris     Charlock-Le-trafic-de-croquettes

Entre gang de chiens, gang de chats et de souris, il y a Charlock, le fidèle compagnon de vos enfants. Sa mission ? Découvrir qui empoisonne les croquettes des loubards et retrouver Magali la souris, disparue en plein Paris. Serez-vous à la hauteur ?

Charlock – Tome 1 : La disparition des souris, Benjamin Lacombe (Falammarion Jeunesse sur Fnac.com

Charlock – Tome 2 : Le trafic de croquettesBenjamin Lacombe (Flammarion Jeunesse) sur Fnac.com 

Bambi : L’histoire d’une vie dans les bois, Benjamin Lacombe (Albin Michel) sur Fnac.com

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Anastasia
Anastasia
Libraire Fnac.com
Sélection de produits