Actu

Canon et Sacrée Frangine, créatifs jusqu’à l’impression !

30 septembre 2020
Par Maxime Noël

Canon et les artistes parisiennes Sacrée Frangine lancent une édition limitée de la célèbre imprimante Canon Pixma TS6351. Plus qu’un outil multifonction, l’imprimante se fait marqueur de votre créativité !

Si on la trouve au sein de la plupart des foyers, l’imprimante multifonction est bien trop souvent considérée comme un simple outil. Avec la Pixma TS6345, Canon nous montre qu’elle fait partie intégrante de la démarche artistique des créatifs. En partenariat avec le duo de parisiennes Sacrée Frangine, le constructeur japonais propose une imprimante novatrice, customisée avec des motifs créés par les deux sœurs, et en exclusivité à la Fnac.

Une édition limitée unique et originale

Fini l’horrible imprimante qui trône sur un bureau en prenant la poussière. Avec cette édition limitée à 1500 exemplaires, Canon nous prouve que l’imprimante peut devenir un véritable objet de décoration, permettant d’affirmer son style.

IMG_7021 RT

Cette édition limitée reprend ainsi les motifs crées par les deux sœurs, dans un style inimitable et moderne. Les fans des artistes reconnaitront sans mal la patte du duo d’illustratrices parisiennes.

Il sera donc possible de choisir parmi deux modèles de graphismes, sous la forme de stickers autocollants. Les acheteurs de cette édition limitée recevront en plus 3 stickers ronds de 4 cm de diamètre représentant d’autres créations des artistes.

Les graphismes originaux des deux artistes magnifient subtilement le design déjà très sobre et épuré de l’imprimante japonaise. Qu’on soit ou non fan du travail d’Aline et Célia, force est de reconnaitre que cette Canon Pixma arbore magnifiquement leur travail.

Une imprimante photo… et bien plus

Si cette édition limitée de la Pixma 6351 de Canon revêt sa plus belle robe, elle n’en demeure pas moins une imprimante multifonction performante et abordable.

IMG_7128 RT

Tout d’abord, cette imprimante à jet d’encre embarque 5 cartouches d’encre. On y trouve ainsi les couleurs cyan, magenta et jaune. Deux cartouches d’encre noire viennent parfaire le tout pour offrir des nuances et des couleurs encore plus saisissantes.

Les documents, en noir et blanc comme en couleur ne poseront aucun problème à cette imprimante. C’est sur le volet de la photographie que la Pixma se démarque. Tout d’abord, cette imprimante a la particularité d’embarquer deux racks pour le papier permettant de choisir d’imprimer au format A4, ou d’imprimer des 10 x 15 cm sur papier photo.

La technologie embarquée Canon FINE et les encres ChromaLife 100 garantissent des photos de première qualité, faites pour durer dans le temps, 100 ans en les rangeant dans un album.

IMG_6961 RT

Cette imprimante sans-fil permet de s’affranchir de l’ordinateur pour réaliser ses impressions. Grâce à la suite d’applications pour smartphone, il est possible d’imprimer rapidement ses propres photos et d’y ajouter tout un tas d’effets créatifs.

Enfin, il est possible d’utiliser de nombreux papiers différents permettant par exemple d’imprimer des stickers thermocollants pour personnaliser ses T-Shirts ou tote-bags. Les fashionistas pourront même opter pour le papier Nail-Art permettant d’imprimer des motifs à coller… sur vos ongles. Bien entendu, les autres supports sont également de la partie, magnets, stickers… Pour les plus indécis, il existe un Kit de 5 papiers permettant de prendre chaque support en main et choisir celui qui convient le mieux.

La créativité n’a plus de limite, et cette imprimante nous le prouve bien. Il est temps d’embrasser l’âme d’artiste qui repose en chacun et de laisser libre cours à son imagination.

Article rédigé par
Maxime Noël
Maxime Noël
Conseiller fnac.com high tech, photo et jeux vidéo.