Avec maintenant deux mangas par mois qui vous attendent, découvrez plein de nouveautés présentées par Louis-San, Sora et Le Chef Otaku. Retrouvez ici, le conseil de lecture de Louis-San : Tokyo Shinobi Squad, en 2049 au coeur d’un Tokyo dangereux et malfamé.
Tokyo Shinobi Squad, le conseil de Louis-San
De quoi ça parle ?
Louis-San : « Tokyo 2049, ça paraît loin dans le futur mais plus tant que ça. Tokyo est devenue la ville la plus dangereuse et malfamée du monde à cause de l’hypermondialisation. On a un taux de criminalité qui est passé à peu près de là à là ! Mais encore plus haut ! Tu as des crimes de partout, des meurtres, de l’escroquerie, des enfants qui conduisent des voitures.
Et pour réguler un petit peu tout ça, il y a ce qu’on appelle les shinobis. C’est un autre mot pour dire ninja. Ils sont sortis de l’ombre pour faire respecter l’ordre et en vrai, c’est juste un petit peu des mercenaires. Ils prennent parti du plus offrant et exécutent des missions. Mais il y en a certains qui exploitent leurs talents uniquement à des fins honorables. Il s’agit de notre personnage principal Jin Narumi qui est un shinobi pas très doué et qui a un démon renard en lui… Je crois que je me suis gouré de fiche. Ah pardon ! Jin, il est déjà très chaud ! »
Pourquoi c’est bien ?
« Comme je vous l’ai dit, il est plutôt balèze et il maîtrise l’électromagnétisme. Ça parait pas terrible dit comme ça, mais il peut expulser et attirer tout ce qui est métallique, et tirer des énormes rayons laser. Et notre Jin Narumi va sauver un enfant qui s’appelle En qui possède une technique interdite. La technique est vraiment recherchée par tout le monde tellement elle peut être dangereuse.
Et je ne vous en dis pas plus. »
—
Parution le 2 septembre 2020 – 192 pages
Tokyo Shinobi Squad – Tome 1, Yuki Tanaka et Kento Matsuuka (Kaze) sur Fnac.com
Toute la série Tokyo Shinobi Squad (Kaze) est disponible sur Fnac.com
Aller + loin : Toutes les vidéos « Le manga du mois »