Article

L’Énigme de la chambre 622 : Joël Dicker fait l’apologie du mensonge

25 septembre 2020
Par Le Cercle Littéraire
L’Énigme de la chambre 622 :  Joël Dicker fait l'apologie du mensonge
©dr

LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Jean-Louis B. (Le Mesnil St Denis). Les amateurs de polars seront servis par la noirceur et les méandres machiavéliques de ce roman jusqu’au dernier chapitre. Les lecteurs de romans d’amour seront comblés par les évolutions des personnages que tout oppose et réunit et par la complexité de leurs relations. Les amateurs d’humour apprécieront l’ironie que l’Écrivain (comme il se nomme) déploie pour montrer la création de son œuvre.

Le Cercle littéraire_Nouveau_Logo_Novembre_2016

L’Énigme de la chambre 622

Le coup de cœur de Jean-Louis B. (Le Mesnil St Denis)

Commedia dell’arte du polar à la sauce suisse

Joël Dicker (35 ans, cinquième roman, nombreux prix dont celui de l’Académie française et le Goncourt des lycéens en 2012), habitué aux millions de tirages et aux quarantaines de traduction, figure avec son dernier roman en tête des meilleures ventes.

Style fluide pour décrire les eaux dormantes d’un lac suisse soudain bouleversé par un tsunami ou la lutte sournoise et violente de pouvoirs de banquiers suisses donc apparemment irréprochables. Légèreté et violence, amour et haine, naïveté des grands, ruse des arrivistes, retournement perpétuel des situations : tout est réuni pour attirer les lecteurs et sûrement cinéma et télévision.

À partir de
23€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Paru le 27 mai 2020 – 576 pages

Article rédigé par
Le Cercle Littéraire
Le Cercle Littéraire
l'espace où les grands lecteurs partagent leurs coups de cœur.
Sélection de produits