Actu

Bose Frames Tempo, Tenor et Soprano, des lunettes qui montrent la voix

11 septembre 2021
Par Maxime Noël

Si l’été est bien loin, le soleil quant à lui reste au beau fixe. Hors de question de mettre ses lunettes de Soleil au placard, surtout si, comme les nouvelles Bose Frames, elles permettent d’écouter de la musique.


Après des Bose Frames Alto et Rondo, le spécialiste de l’audio réitère l’expérience en sortant 3 nouveaux modèles de lunettes de soleil audio. La recette reste la même, une protection face aux agressions des UV et une immersion sonore digne de la marque américaine.

Un tel ustensile permet ainsi de s’affranchir de volumineux casques audio. Ce dispositif ravira également les personnes qui ont horreur d’introduire des écouteurs intra-auriculaires dans leur conduit auditif. Inclassifiable, doit-on parler de casque sans-fil ou de lunettes connectées ?

Bose Tenor et Soprano, la continuité

Les Boses Frames Tenor et Soprano font logiquement suite à leurs petites sœurs les Alto et Rondo.

FRM_Tenor_01

Les premières arborent ainsi un style classique rectangulaire. Les branches présentent toujours le même embonpoint nécessaire à l’intégration des batteries et différents composants électroniques. Par rapport à leurs devancières, les Bose Frames Tenor sont encore un peu plus rectangulaires. Un style plus marqué qui devrait séduire en priorité les messieurs.

6420329_sd

De leur côté, les Bose Frames Soprano adoptent un style plus rond, presque papillon. Sans surprise et comme leur nom l’indique, cette paire de lunettes de Soleil trouvera sa place sur le nez de madame.

1520-2

Par rapport à l’ancienne génération, ces lunettes bénéficient d’une autonomie accrue, s’établissant désormais à 5h30 d’écoute contre seulement 3h30 pour les précédents modèles. La recharge passe également à la vitesse supérieure puisque ces écouteurs d’un nouveau genre requièrent seulement 1 heure près d’une prise contre le double auparavant.

FRM_Soprano_01

Les fonctionnalités restent les mêmes avec le Bluetooth 5.1 et la présence des assistants vocaux Google et Alexa. En ce qui concerne la partie sonore, on fait confiance à Bose qui avait déjà séduit avec son système Open Ear Audio.

Bose Frames Tempo, plus de rythme au quotidien

La véritable nouveauté concernant ce millésime de Bose Frames repose en fait dans ce modèle particulier de lunettes audio. Alors que les autres lunettes Bose font office d’accessoire de mode, les Frames Tempo trouvent leur utilité autre part. En effet, il s’agit de lunettes de soleil orientées pour le sport. Des lunettes qui veulent remplacer les écouteurs de sport.

Avec leur design résolument orienté vers la pratique sportive, les Tempo en profitent pour y glisser une batterie plus performante. Ainsi, il sera possible de profiter de votre musique pendant 8 heures. La recharge s’effectue ensuite au moyen d’un câble USB-C plutôt que par le chargeur propriétaire 4 pins.

 m100062290_8f5873e4-4169-4506-ba3f-50b89690a487_1000x1000@2x

En plus de cela, Bose propose des verres alternatifs adaptés à chaque pratique permettant d’améliorer la visibilité selon les conditions. Les verres oranges seront les meilleurs amis des cyclistes et joggers, les bleus s’offriront une place de choix sur le nez des amateurs de trails et de randonnées tandis que les verres jaunes profiteront aux séances matinales en améliorant la visibilité par temps nuageux ou par brouillard.

Que ce soit un accessoire de mode ou le meilleur allié des sportifs, les nouvelles montures Bose Frames promettent toujours un son de qualité. Reste à s’avoir s’il s’agit encore d’un gagdet ou d’une véritable révolution capable de changer nos habitudes.

Article rédigé par
Maxime Noël
Maxime Noël
Conseiller fnac.com high tech, photo et jeux vidéo.
Sélection de produits