LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol). Ils sont neuf citadins à venir reprendre un peu de vitalité dans cette luxueuse demeure de laquelle – dixit les réseaux sociaux – on ressort totalement transformé et heureux. Ils ne se connaissent pas mais tous sont interloqués par les méthodes employées par la séduisante directrice de ce centre de bien-être.
Neuf Parfaits Étrangers
Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol)
Ils sont neuf citadins à venir reprendre un peu de vitalité dans cette luxueuse demeure de laquelle – dixit les réseaux sociaux – on ressort totalement transformé et heureux. Ils ne se connaissent pas mais tous sont interloqués par les méthodes employées par la séduisante directrice de ce centre de bien-être.
Une drôle de cure…
Pour commencer on ne doit pas parler et cela ne devrait pas aider à faire connaissance. Mais voilà, ils sont tous confrontés à des situations si étranges que la parole se libère et ils se découvrent plus encore qu’ils ne pouvaient s’y attendre.
… où le lecteur est embarqué
Ce roman devient alors une sorte de thriller auquel le lecteur s’accroche dans l’attente d’un dénouement qui ne finit pas de surprendre.
L’auteure parvient à faire vivre à la fois l’aspect pénible par son étrangeté que vivent les personnages et le temps qui n’en finit pas de s’étirer pour reprendre ensuite un rythme plus haletant.
On est confronté en même temps que les personnages tantôt à l’angoisse, tantôt à l’espoir et l’on peut facilement imaginer que cette histoire pourrait parfaitement devenir un scénario pour le cinéma.
Liane Moriarty : une auteure à découvrir, elle le mérite !
—
Parution le 29 janvier 2020 – 512 pages
Traduit de l’anglais (Australie) par Béatrice Taupeau