Actu

Star Wars Squadrons : le jeu de batailles spatiales de EA compatible avec la VR

02 octobre 2020
Par Eva Trabelsi
Star Wars Squadrons : le jeu de batailles spatiales de EA compatible avec la VR

Nouveau jeu Star Wars d’Electronic Arts : Star Wars : Squadrons, développé par Motive Studios, arrive sur PS4, PC et Xbox One le 02 octobre 2020 ! Au programme : du combat aérien avec du crossplay et compatible VR ! Voici tout ce que nous savons sur ce futur titre.


EA dévoile un court métrage de présentation à couper le souffle 


Toujours attendu pour le 2 octobre 2020, sur PC, PS4, Xbox One et plus tard sur les consoles next-gen, Star Wars : Squadrons s’est un peu plus dévoilé à travers un court-métrage publié par EA. L’occasion d’y découvrir ce qui semble être un préquel à la campagne solo du jeu, qui se déroulera entre les épisode VI et VII. Entièrement en CGI, le court-métrage « Traqué » offre un très bel avant-goût de Squadrons, puisqu’il met en scène deux personnages, l’un combattant pour l’Empire, et l’autre pour La Nouvelle République, les deux facettes du jeu. 

STAR WARS Squadrons compatible avec les consoles Next-Gen

Electronic Arts continue sur sa lancée et donne de nouvelles informations sur le futur titre de Respawn Entertainment. STAR WARS Squadrons s’annonce comme un jeu totalement solo, qui sera complet dès sa sortie. Aucun achat intégré ni DLC ne sera proposé par la suite selon les développeurs.

Le jeu sera également compatible sur PlayStation 5 et Xbox Series X à la sortie des deux machines. Attention toutefois, il ne faut pas s’attendre à une quelconque amélioration graphique ou de gameplay, STAR WARS Squadrons sera totalement identique sur nos consoles actuelles et sur les consoles next-gen !

Star Wars : Squadrons sort le 2 octobre 2020 sur PS4Xbox One et PC 

squadrons


Le gameplay de STAR WARS Squadrons dévoilé

La conférence d’Electronics Arts du 19 juin 2020 a été l’occasion d’en apprendre plus sur STAR WARS Squadrons. En plus d’être disponible à sa sortie sur PS4, Xbox One et PC, le jeu sera intégralement jouable en VR pour les possesseurs de casques de réalité virtuelle. Les joueurs auront droit à une vue subjective, que ce soit pendant les interactions au hangar ou lors des phases de combat. Ces dernières mettent en avant les cockpits de 8 vaisseaux comme le X-Wing et le chasseur TIE. De nombreuses informations vitales y seront inscrites : indicateur de vitesse, gestion de puissance, état du vaisseau, radar…

La campagne solo après le Retour du Jedi est également montrée. On retrouve Case Kassandora côté Empire et Rao Highmoon côté Résistance, chacun des camp étant composé d’un escadron de cinq pilotes. Enfin, les classes de vaisseaux et l’aspect personnalisation sont montrés. 

star wars

En mode multijoueur, le mode Combat Aérien repose sur du 5 contre 5. Le mode Batailles, considéré comme le principal mode multijoueur (contre des joueurs ou l’IA) offre des batailles en plusieurs étapes, qui s’achèvent en explosant le vaisseau-mère du camp ennemi (toujours en 5 contre 5). 

Star Wars : Squadrons est présenté comme un jeu complet qui arrive le 2 octobre 2020 sur PS4, Xbox One et PC avec une prise en charge du crossplay sur toutes les plateformes et les casques VR. 


Compatible avec la réalité virtuelle !

Avant que la conférence EA Play Live 2020 (d’Electronic Arts) ait lieu, Star Wars : Squadrons a fuité vendredi 12 juin 2020 en apparaissant sur le carrousel du Microsoft Store. C’est maintenant officiel : le jeu arrive le 02 octobre 2020 sur PS4, PC et Xbox One et s’accompagnent d’une jolie bande-annonce ! Il s’agit du premier jeu développé intégralement par le studio canadien Motive, bien que celui-ci avait déjà participé au développement de Star Wars Battlefront

Bonne nouvelle : les joueurs pourront s’affronter sur le jeu même s’ils ne jouent pas sur la même plateforme : c’est la magie du crossplay

Le jeu prend place avec les événements de Star Wars : le Retour du Jedi et bien qu’orienté multijoueur, il inclut bien une campagne solo. Star Wars : Squadrons vous offrira un mode solo sous deux perspectives : une avec un pilote de la Nouvelle République, et une avec un pilote de l’Empire. Le joueur pourra revivre les événements après la Bataille d’Endor où l’Alliance Rebelle est parvenue à détruire l’Étoile de la Mort II. Les deux escadrons rivaux ont été dévoilés dans cette première bande-annonce. Des confrontations en 5 contre 5 sont attendues !

De plus, le jeu sera compatible réalité virtuelle dès son lancement pour les joueurs PC et PS4 équipés d’un casque VR. Voilà qui promet de nous mettre des étoiles plein les yeux ! On ne sait pas encore si le jeu sera rétro-compatible sur PS5 ou si une version spécifique sortira, mais on ne doute pas qu’EA a dû prévoir le coup vu la période de sortie.

 star wars squadrons

L’adrénaline des batailles spatiales

Electronic Arts nous promet « toute l’adrénaline du combat multijoueur à la première personne ». L’éditeur ajoute que dans Star Wars : Squadrons, « les joueurs s’engageront comme pilotes et se retrouveront aux commandes de chasseurs iconiques des flottes de la Nouvelle République et de l’Empire. Avec leur escadron, ils planifieront des escarmouches dans la salle de briefing avant de décoller pour des batailles spatiales à travers la galaxie. » Il faudra faire preuve de stratégie pour détruire le vaisseau adverse dans ces batailles spatiales en 5 contre 5. 

Electronic Arts conclut : « Les pilotes triompheront en équipe, ajustant la composition de leurs escadrons pour s’adapter à leur style de jeu au fil de leur progression. Ils devront éliminer leurs adversaires et remplir des objectifs dans des lieux connus et inédits, dont la géante gazeuse Yavin Prime et la lune brisée de Galitan. ». Vivement le 02 octobre 2020 !

Article rédigé par
Eva Trabelsi
Eva Trabelsi
Rédactrice jeux vidéo
Sélection de produits