LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol). On croyait Agatha Raisin guérie de ses aventures amoureuses. Pas du tout ! Elle reste une incorrigible midinette au péril de sa vie…
Agatha Raisin enquête : voici venir la mariée
Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol)
Un mariage qui tourne court
Hélas ! Agatha doit se rendre à l’évidence : son ex-mari, dont elle est toujours amoureuse, se remarie et elle doit assister à ses noces, dur, dur ! On attend la mariée pour la cérémonie mais elle n’arrive pas, quand tombe la nouvelle : elle vient de mourir assassinée !
Agatha n’est pas franchement triste mais voilà qu’on la soupçonne du meurtre et c’est ainsi que l’enquête va commencer et l’entrainer vers de nombreuses et toujours cocasses aventures…
On ne s’en lasse pas et comme toujours c’est la personnalité de l’héroïne qui nous attache à ses aventures tout autant qu’à ses enquêtes.
Agatha est irrésistible : elle a beau souffrir de la hanche, jalouser les jeunes femmes et se sentir moins sexy, elle finit toujours par retomber amoureuse malgré tout et cet optimisme donne la pêche. On en redemande encore et encore !
—
Paru le 4 mars 2020 – 288 pages
Traduit de l’anglais (Royaume Uni) par Marilou Pierrat