Critique

Le manga de la semaine : Act-Age, le conseil de Louis-San

02 juin 2020
Par Anastasia

Nouvelle année, nouvelle formule, c’est maintenant deux mangas par mois qui vous attendent et avec eux, plein de nouveautés présentées par Louis-San, Sora et Le Chef Otaku. Retrouvez ici, le conseil de lecture de Louis-San : Act-Age, en plein coeur du monde des acteurs.

Act-Age, le conseil de Louis-San

De quoi ça parle ? Act-age-01

Louis-San : « On va suivre les aventures de Kei qui n’a pas une vie facile facile, si tu veux. En gros, sa mère est décédée, comme d’habitude. Son père est absent, j’ai envie de dire comme d’habitude aussi. Et entre ses cours et son travail, elle doit s’occuper de son petit frère et sa petite soeur. Autant vous dire qu’à l’âge de 16 ans, elle n’a pas le temps de niaiser. C’est elle qui rapporte l’argent à la maison. Elle a vachement de mal à rejoindre les deux bouts. Et c’est pour ça qu’elle va devenir actrice.

Alors elle participe à une audition, ça ne se passe pas très bien, elle se fait recaler. Mais en fait, elle a un talent de malade. Le problème c’est qu’elle utilise constamment la technique que je vous ai raconté tout à l’heure. En gros, elle va puiser dans ses affectes et émotions pour retranscrire l’émotion. Ce qui veut dire en langage courant que c’est une malade mentale. Bon, c’est une psychopathe, certes, mais elle est rapidement repérée par un producteur assez huppé, si tu vois ce que je veux dire. Et il va vouloir polir ce joyau.

Faites qu’il n’y ait pas de romance, s’il vous plaît. Je ne suis pas allergique à la romance. Mais c’est juste que  ça fait tellement cliché.»

Pourquoi c’est bien ?

« Petite anecdote, j’ai beaucoup aimé la référence qu’il peut y avoir à des films existants. Par exemple, il y avait Battle Royale qui dans le manga est appelé Death Island. Et c’est là où je me dis que si je n’ai vu qu’une seule des références, ça veut dire qu’il y en a un paquet d’autres.

Et pour vous donner envie de le lire, je vais vous dire juste une chose. À la fin du tome 1… Non je ne vous dis pas ! »

Toute la série Act-Age de Tatsuya Matsuki (Ki-oon) est disponible sur Fnac.com

Aller + loin : Toutes les vidéos « Le manga du mois »

Article rédigé par
Anastasia
Anastasia
Libraire Fnac.com