Actu

Surface Go 2 : la tablette 2 en 1 abordable revue et corrigée par Microsoft

18 mai 2020
Par Yasmina
Sponsorisé par Microsoft
Surface Go 2 : la tablette 2 en 1 abordable revue et corrigée par Microsoft
©dr

La série des Surface, tablettes hybrides 2 en 1 de Microsoft, cultive sa différence avec la Surface Go 2. Le géant américain souhaite rendre son nouveau modèle d’entrée de gamme plus maniable et plus agréable à utiliser, sans pour autant mettre de côté la puissance. Pari réussi.

Plus grand, plus puissant

Pour sa nouvelle version du Surface Go, Microsoft a décidé de mettre plusieurs améliorations en avant. La taille et la qualité de l’écran, tout d’abord, ont été revues à la hausse. On a désormais droit à un écran de 10,5 pouces, contre 10 pouces précédemment. La résolution et la qualité de l’image ont également été améliorées. On passe d’une résolution de 1800×1200 à 1920×1280, avec en prime un bond à 220 pixels par pouce. L’image est plus nette et le tout est plus confortable à l’utilisation, malgré 22 grammes de plus que le modèle de 2018 qui ne remettent pas en cause sa légèreté et sa compacité !

surface-go-2-2

La deuxième amélioration principale de la Surface Go 2 se situe au cœur de la machine, dans le processeur. On passe à la génération d’après – un Pentium 4425Y double cœur – qui améliore sensiblement les performances sur une majorité d’applications. Mais Microsoft propose aussi une version équipée d’un Core m3 de huitième génération. Grâce à cela, les performances sont améliorées de 64% par rapport à la Surface Go originelle !

A chacun sa Surface Go 2

Ce nouveau venu de la gamme Surface ne révolutionne pas le PC hybride d’entrée de gamme de Microsoft, avec son clavier caractéristique – plus petit que celui du Surface Pro – et son stylet en option, ainsi que sa version spécifique de Windows 10 en mode S (rattachée aux applis Microsoft Store). Mais il maintient un niveau d’exigence remarquable. Côté graphique, la machine embarque toujours une carte Intel UHD Graphics 615. Idéal pour une utilisation bureautique ou pour la vidéo. La configuration « starter » avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage sera suffisante pour les utilisateurs les moins assidus, alors que les plus exigeants trouveront dans la version à 8 Go de RAM et 128 Go SSD la fluidité et la capacité de stockage en rapport avec leurs attentes.

surface-go-2-3

Le contrat est rempli

En matière de connectique, Microsoft continue de prendre le contre-pied de son grand rival Apple en maintenant une prise Jack et un lecteur MicroSD, aux côtés d’un port USB Type-C et d’un port Surface Connect. La Surface Go 2 affiche également une autonomie confortable de 10 heures et une connectivité 4G/LTE. Pour compléter le tableau, il faut aussi évoquer ses deux microphones Studio compatibles Dolby Audio et ses deux caméras de 5 mégapixels de très bonne facture. Bref, un excellent compromis en termes d’usages – tablette et PC portable – et de prix. Promesse tenue !

Article rédigé par
Yasmina
Yasmina
experte High Tech sur Fnac.com
Sponsorisé par Microsoft