Avant la sortie de sa Watch GT2, Huawei promettait une montre connectée axée sur le suivi des activités sportives. Maintenant que l’on peut enfin se pencher plus en avant sur ce nouveau modèle, on lui découvre d’autres facettes ! Petite présentation.
Le choix des sportifs
Pour séduire les plus actifs d’entre nous et leur permettre de maximiser leurs efforts et leurs progrès, Huawei a fait le maximum sur sa GT2. Cette smartwatch dispose en effet de nombreux capteurs : un cardiofréquencemètre, un accéléromètre, un gyroscope, un baromètre, un altimètre, et même un GPS. Elle permet donc le suivi du nombre de pas, du rythme cardiaque, des distances parcourues, ainsi que des dénivelés surmontés.
Mais ce n’est pas tout. La Huawei Watch GT2 propose aussi un programme d’entraînement complet, avec pas moins de quinze sports pris en charge. Elle nous accompagne par exemple dans nos sessions de marche, de course à pied, de cyclisme, de randonnée ou encore de natation.
Pas à choisir entre élégance et performance
Huawei a également fourni de beaux efforts sur le design de sa montre connectée. Le boîtier en plastique orné d’un cadran métallique est du plus bel effet. Il existe plusieurs finitions, de la montre très sportive avec bracelet élastique, à la plus classique avec bracelet en cuir clair. Elles sont toutes plutôt réussies, et la plupart des utilisateurs y trouveront leur compte. Un bon point, lorsque l’on sait qu’elle ne pèse que 41 g.
Sous ces parures, la GT2 offre des performances appréciables. Elle est munie d’une dalle Oled de 1,39 pouce affichant en 454×454 px pour une résolution de 326 ppp. Ajoutons à cela une bonne luminosité et un système anti-reflet, et nous obtenons une montre connectée clairement lisible en toutes circonstances. Pour plus d’ergonomie, la montre se synchronise facilement aux smartphones grâce à l’application Huawei Health.
Une autonomie longue durée
Dernier grand atout de la Huawei Watch GT2 : l’autonomie. Le microprocesseur Kirin A1 couplé à la capacité de stockage de 4 Go ne la rend pas gourmande en énergie ! L’autonomie annoncée par Huawei est de 14 jours… Avouons-le, ces estimations semblent pour le moins optimistes.
Mais dans les faits, l’autonomie de la montre dépasse tout de même largement la semaine, en usage intensif. Elle se recharge en à peine 2h. Le tout reste donc très confortable à l’utilisation. Selon la finition choisie, le prix de la GT2 varie entre un peu plus de 200€ et un peu moins de 300€. Avec la promotion actuellement proposée par Huawei, l’offre est tout à fait convaincante.