La concurrence est rude sur le segment des smartphones de milieu de gamme ! Pour y faire face, Motorola – passé sous pavillon Lenovo – propose un nouveau modèle dans la gamme G8 avec le G8 Power. Son point fort ? L’autonomie… Mais pas seulement.
Il ne vous fera pas le coup de la panne
Vous l’aurez compris, l’atout mis en avant par Motorola sur ce G8 Power est l’autonomie. Le smartphone embarque en effet une batterie de 5000 mAh. Cela ne vous dit peut-être rien, mais sachez en comparaison que le Galaxy S10 de Samsung est équipé d’une batterie de 3400 mAh, et que le Galaxy S10e dispose d’une batterie de 3 100 mAh. Avec sa batterie de 5000 mAh, la désormais filiale de Lenovo promet donc une autonomie pouvant aller jusqu’à 3 jours.
Cela permettrait également de regarder jusqu’à 21h de vidéo avant de recharger. Ces performances le placent très haut dans la catégorie des smartphones Android avec une grosse autonomie. Notez également que le G8 Power dispose d’un système de charge rapide de 18 watts. Le coffret intègre bien entendu une prise adaptée.
Photo : la preuve par quatre
Autre point fort du G8 Power : la photo. Ce smartphone dispose d’une très bonne configuration à quatre capteurs. Nous avons en effet un appareil photo grand angle de 16 mégapixels pour les photos du quotidien. Pour les paysages, il embarque un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels, avec un angle d’ouverture de 118 degrés. Pour photographier les objets éloignés avec netteté, on peut compter sur le capteur 8 mégapixels avec téléobjectif 2x. A l’inverse, pour les gros plans, l’objectif macro de 2 mégapixels offre de très bons résultats.
Bien positionné en rapport qualité-prix
Outre l’autonomie et la photographie, le G8 Power de Motorola dispose de capacités tout à fait remarquables, à l’échelle de son prix relativement bas de 250€. Son écran de 6,4 pouces est Full HD+. Il est poinçonné en haut à gauche afin d’accueillir le capteur à selfie sans perdre d’espace. Côté processeur, il embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 665 octo-core. Couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, cela permet de faire tourner la majorité des applications disponibles sur Android dans de bonnes conditions. Enfin, la compatibilité avec la technologie Dolby Atmos permet d’obtenir un son de bonne qualité.
Bilan : le G8 Power de Motorola conviendra aux amateurs de smartphones Android très nomades, amateurs de photographies de qualité, avec un budget serré.