Actu

Motorola One Vision : le cinéma sur smartphone !

16 mai 2019
Par Patrick
Motorola One Vision : le cinéma sur smartphone !
©dr

Après Sony, Motorola cède aux sirènes du format 21/9 pour son modèle One Vision. Avec son bien nommé écran CinemaVision, ce sont clairement les amateurs de vidéos qui sont visés. Mais il propose bien d’autres atouts que nous vous proposons de découvrir ensemble.

Après Sony, Motorola cède aux sirènes du format 21/9 pour son modèle One Vision. Avec son bien nommé écran CinemaVision, ce sont clairement les amateurs de vidéo qui sont visés. Mais il propose bien d’autres atouts que nous vous proposons de découvrir ensemble. 

Du grand spectacle sur smartphone

Telle semble en effet être la promesse de Motorola avec ce modèle One Vision doté d’un grand écran 6,3″ de résolution Full HD+ (2520 x 1080 pixels) et au ratio 21/9. Ses dimensions de 16,01 x 7,12 cm (pour une épaisseur de 8,7 mm et un poids de 180 g) le classent dans la catégorie des smartphones grand format. Il délaisse l’encoche popularisée par l’iPhone X, au profit d’un trou (aussi dit poinçon) positionné dans le coin gauche supérieur. Annoncé résistant aux projections d’eau (norme IP52, donc pas étanche) il propose à l’utilisateur le choix entre double emplacement pour carte SIM ou lecteur de carte SIM + lecteur de carte mémoire, jusqu’à 512 Go. 

Motorola One Vision

Une belle configuration de milieu de gamme

Le processeur est un 8 cœurs Exynos 9609 d’origine Samsung, assisté par 4 Go de mémoire vive. Le stockage interne est de 128 Go et il dispose d’une batterie 3500 Mah. Notons qu’il est compatible charge rapide 15W. Le système d’exploitation est un Android 9 dans sa version Android One, donc dépourvue de surcouche constructeur. Le fabricant peut ainsi garantir 3 ans de mise à jour, l’assurance d’une belle durée de vie en ces temps de lutte contre l’obsolescence programmée. Côté connectivité, on a du Wifi ac, du Bluetooth 5.0, du Wifi Direct. Son port USB type C réversible est compatible OTG, et il dispose d’un capteur d’empreinte digitale dorsal. 

 Motorola One Vision

Double capteur au programme

Le Motorola One Vision propose un capteur secondaire de 25 MPixels, f/2.0, doté de la technologie Quad Pixel. Pour faire simple, on peut choisir la taille de pixels en fonction de l’environnement, l’assurance de selfies de haut niveau. Côté face arrière, il propose un double capteur basé sur un 48 MPixels (f/1/7) doté de la stabilisation optique OIS et assisté d’un 5 MPixels (f/2.2) pour la profondeur de champ. Notons pour finir qu’il propose un mode vision de nuit pour des prises de vue parfaites y compris en basse luminosité.

 

Le Motorola One Vision est proposé au tarif conseillé de 319 € 

Article rédigé par
Patrick
Patrick
expert High Tech sur Fnac.com, passionné par les nouvelles technologies
Sélection de produits