Décryptage

Comment bien commencer l’aventure dans Dragon Ball Z Kakarot ?

21 février 2020
Par Dimitri
Comment bien commencer l’aventure dans Dragon Ball Z Kakarot ?

Un peu dérouté par ce jeu Dragon Ball qui ne se contente pas de jeter les personnages dans l’arène de combat ? Si vous êtes débutant ou si vous souhaitez simplement savoir comment bien aborder Dragon Ball Z Kakarot, on vous dévoile nos astuces et les bonnes pratiques pour que votre nouvelle aventure se déroule parfaitement.

Une aventure vaste

C’était l’un des jeux les plus attendus de début d’année 2020 et les gamers ne s’y sont pas trompés. Dragon Ball Z Kakarot s’est écoulé à 1,5 million d’exemplaires sur la première semaine et il figure dans le top 5 des ventes en janvier ! Non, ce n’est pas un jeu de combat mais un action-RPG au cœur d’une immense carte, où vous allez parcourir les lieux emblématiques du célèbre manga et revivre les missions les plus célèbres de l’oeuvre d’Akira Toriyama. Votre aventure – 35 à 40 heures environ pour arriver au bout – sera semée d’embûches et de combats épiques et l’entraînement sera primordial pour mener à bien votre mission.

 dbz-kakarot-1


Je suis débutant, que dois-je savoir en priorité ?

Il n’y a pas de réussite sans entraînement, mais il faut aussi pour cela connaître les principales techniques de combat. Dragon Ball Z Kakarot, comme les autres opus de la série, s’articule autour de trois techniques principales : les combos, la téléportation et le Kaméhaméha. On ne va pas se le cacher, la téléportation est le principal atout à connaître au début du jeu pour pouvoir esquiver bon nombre de coups adverses. Il s’effectue en appuyant sur la touche A sur Xbox et X sur PlayStation. Une fois acquis, essayez de retenir ces autres commandes basiques que vous utiliserez également dans chaque combat :

  • B/O pour entamer votre combo « coup en mêlée/enchaînement »
  • Joystick gauche pour vous rapprocher en faisant un rush si la situation vous l’oblige
  • Puis LB/L1 + A (X), B (O), Y (Δ) ou X (Carré) pour poursuivre avec des capacités spéciales.

Mangez, mangez et encore mangez !

Dans la réalité, ce ne serait pas trop conseiller pour votre ligne, mais sur Dragon Ball Z Kakarot il n’y a pas pas de secret : plus vous absorbez de bons repas, plus vos personnages seront boostés. Choisissez bien votre type d’aliment en fonction du bonus que vous souhaitez avoir pour votre combat.

 miam


Sortez couverts avec des objets de récupération de santé

Les objets de récupération de santé, ce n’est pas comme les antibiotiques, car pour le coup c’est vraiment automatique ! Pour survivre ou vous soigner pendant un combat, c’est la seule solution à votre disposition.

Soyez stratégique dans vos combats

Ne foncez pas tête baissée contre vos adversaires ! Analysez ses forces et faiblesses et adoptez une stratégie selon la méthode de combat de votre ennemi, pour l’éliminer plus facilement.

Ne délaissez pas les quêtes secondaires

On vous voit venir à vous dire que les quêtes secondaires c’est barbant. Certes, on pense tous que ça fait ralentir notre progression dans le jeu. Sauf que celles-ci ont une grande importance, car elles vous permettent d’acquérir de nombreux objets utiles à vos futurs combats. Vous pouvez glaner par exemple des consommables ou des ingrédients, donc un conseil, ne les négligez pas. 


dbz-kakarot-3 

Article rédigé par
Dimitri
Dimitri
Expert jeux vidéo sur tous les supports consoles et PC
Sélection de produits