Actu

Dragon Ball Z : Kakarot, tout ce qu’il faut savoir sur l’histoire du jeu

02 juin 2021
Par Laetiti
Dragon Ball Z : Kakarot, tout ce qu'il faut savoir sur l'histoire du jeu

Présenté lors de la conférence Microsoft à l’E3 2019 (le salon mondial du jeu vidéo), le nouveau titre action RPG de Bandai Namco : Dragon Ball Z Kakarot est enfin disponible ! Mais qu’attendre de ce nouvel épisode ? On vous en dit plus.

  

Le Guerrier de l’Espoir s’offre une date de sortie !

Le dernier DLC du Season Pass de Dragon Ball Z Kakarot a enfin obtenu une date de sortie ! Trunks, Le Guerrier de l’Espoir rejoindra le Season Pass et sera disponible à l’achat dès le 11 juin 2021. Découvrez Gohan dans son dernier combat pour protéger Trunks et le futur contre les terribles Android jumeaux qui détruisent la Terre, C-17 et C-18.

Jouez plus longtemps avec le Season Pass

Si l’histoire principale, qui est déjà assez conséquente, ne vous a pas suffit, vous pouvez rallonger votre expérience de jeu avec le Season Pass qui vous permettra d’obtenir 2 épisodes originaux et une nouvelle histoire dans le jeu sur PS4, Xbox et PC.

Les deux épisodes originaux retraceront l’histoire des deux derniers films d’animation Dragon Ball Z, qui sont aussi les deux premiers arcs de la série d’animation Dragon Ball Super.

La nouvelle histoire retracera la vie sombre et chaotique de Trunks, le combattant du futur qui est revenu dans le passé pour sauver Goku et aider les Z-Warriors à combattre tous les androids, de C-16 à Cell !

Épisode 1

L’épisode Un Nouveau Pouvoir S’éveille – Partie 1, disponible depuis le 28 avril 2020, reprendra donc le film Dragon Ball Z : Battle of Gods et ajoutera 3 personnages jouables dans le jeu : Beerus, Goku Super Saiyen Divin et Vegeta Super Saiyen Divin.

DBZKakarot-SeasonPass-EP1

Épisode 2

Lépisode Un Nouveau Pouvoir S’éveille – Partie 2, n’est pas encore daté. Il reprendra donc le film Dragon Ball Z : La Résurrection de F et ajoutera 3 nouveaux personnages jouables dans le jeu : Golden Freezer ainsi que Goku et Vegeta sous leur forme de Super Saiyan God Super Saiyan (Super Saiyan Blue).

DBZKakarot-SeasonPass-EP2aDBZKakarot-SeasonPass-EP2b

Nouvel arc d’histoire

L’histoire Trunks, le Guerrier de l’Espoir, arrive le 11 juin 2021. Elle retracera les événements du téléfilm Dragon Ball Z : L’Histoire de Trunks et permettra d’incarner Gohan du futur ainsi que Trunks dans un futur apocalyptique sans les guerriers qui ont autrefois sauvé la Terre.

Dragon Ball Z : Kakarot est disponible ! lis2

Le jeu, très attendu par les fans de la saga est sorti aujourd’hui ! Prêt à revivre les aventures de Son Goku et de ses amis ?

Dans la dernière vidéo présentée par Bandai Namco, on en apprend plus sur le système de jeu. A savoir que la nourriture aura un rôle essentiel, tout comme la chasse, la pêche, ou la récolte… Améliorez les statistiques de Goku en mangeant afin de renforcer ses attaques spéciales, comme le Kamehameha de base ou Super Kamehameha ! Accomplissez les quêtes principales et secondaires pour récupérer les emblèmes spirituels des personnages de l’univers de Toriyama, et débloquez ainsi des bonus et dialogues spéciaux !


Une histoire similaire au manga ?dragon ball

Le créateur de la licence lui-même, Akira Toriyama s’est prononcé pour en dire plus sur ce titre via un tweet relayé par l’éditeur du jeu, Bandai Namco :

« Dragon Ball Z : Kakarot est un Action-RPG rempli de tout l’univers de Dragon Ball. Il inclut des histoires passées qui n’ont pas été racontées dans le manga, et je suis sûr que les fans seront vraiment capables de plonger dans le monde du jeu. C’est une nouvelle relecture de la franchise et vous découvrirez le moment où Goku découvre ses origines Saiyan et son nom de naissance, Kakarot. (…) J’espère que vous apprécierez le jeu !« 

Quel style de jeu ?

Dragon Ball Z Kakarot est un Action-RPG en monde ouvert avec plusieurs endroits bien connus du manga comme la maison de tortue géniale (Kame House), la ville de Goku (Satan City). Cependant, de nouveaux endroits ont été rajoutés afin d’enrichir les histoires inédites prévues pour ce nouvel opus.

Il sera également possible de parler avec des PNJ afin de débloquer des quêtes annexes et donc de gagner des points d’expérience.

Pour ce qui est des combats, il sera possible dans certains cas d’avoir le soutien d’un personnage non joueur. Par exemple, Piccolo prêtera main-forte à Goku lors son combat contre Radditz, un combat riche en surprise, très connu des fans. On dénote un doux mélange entre Xenoverse et Fighter Z au niveau des combats mais il se pourrait que le jeu s’étoffe encore à ce niveau.

Dragon-Ball-Z-Kakarot

Et bien plus encore !

La bonne nouvelle, c’est que les musiques officielles de Dragon Ball Z seront de la partie. Parmi les démos de gameplay, on a pu reconnaître le célèbre générique d’ouverture, interprété par Hironobu Kageyama : Cha-La Head-Cha-La. 

Autre élément important de la saga c’est le retour du fameux nuage magique ! Il sera possible de se déplacer avec. Vous pourrez aussi chasser du dinosaure, faire des courses aériennes dont le but sera d’attraper des boules d’énergie. Bien qu’elle soient pour l’instant incconues d’autres activités seront au rendez-vous.

Etrange vous avez dit étrange ?

Goku pourra aussi pêcher avec… Une queue de Gorille ! Ceux qui connaissent la licence, le savent déja, Goku perd sa queue de Gorille alors qu’il est tout petit. Dans ce cas d’où vient cette queue avec laquelle Goku se met soudainement à la pêche ? Et bien, on ne le vous dira pas, autant vous laisser la surprise !


Article rédigé par
Laetiti
Laetiti
vendeuse à la Fnac Montparnasse
Sélection de produits