Article

Le Mystère Sammy Went de Christian White : 28 ans de mensonge

27 février 2020
Par Le Cercle Littéraire
Le Mystère Sammy Went de Christian White : 28  ans de mensonge
©dr

LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Martine L. (Lyon). Melbourne – Kimberley Leamy enseigne la photographie au Tafe de Northampton Community. Attablée à la cafeteria, James Finn, comptable, se présente à sa table. Il lui montre la photographie d’une petite fille aux yeux bleus, assise sur une pelouse. Son nom est Sammy Went…

Le Cercle littéraire_Nouveau_Logo_Novembre_2016

Le Mystère Sammy Went

Le coup de cœur de Martine L. (Lyon)

Qui est vraiment Kimberley ?

Kimberley, incrédule, écoute les informations du jeune homme et lui signifie qu’il y a une erreur. Pourtant James Finn travaille sur le sujet depuis longtemps. Il est persuadé qu’il ne s’agit pas d’une erreur. Cette enfant de 2 ans vivait avec ses parents à Manson, un petit village du Kentucky lorsqu’elle a été enlevée. Sa disparition remonte au 3 avril 1990. Cela fait donc 28 ans qu’on ne l’a pas revu.  Aucun témoin et pas de rançon. Jack Went, son père est pharmacien. Molly, sa mère, est fondamentaliste et adepte des membres de l’église de la lumière intérieure.

Qui est-elle réellement Kimberley ? Est-elle impliquée dans cette disparition ?

Et qui est vraiment James Finn, l’auteur de ces nombreuses recherches sur le sujet ? Quel est le sens de sa démarche ? Est-il lui aussi impliqué dans cette affaire ?

Ces révélations perturbent Kimberley. Elle essaie de retrouver des photographies de son enfance, en vain. Elle appelle sa sœur Amy et l’informe de sa rencontre avec James Finn et de ses révélations. Amy est catégorique. Elle lui demande de ne pas accorder d’importance à ces informations. Elle ne veut pas que cette histoire vienne bouleverser la famille.

Kimberley va-t-elle suivre ces conseils ?

À partir de
21,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

28 ans plus tôt

Manson, Kentucky – Sammy Went se repose dans sa chambre. Lorsque ses parents s’aperçoivent de sa disparition, ils préviennent la police. Les recherches s’organisent. Des personnes « troubles » commencent à attirer l’attention dans le voisinage. Le shérif Chester Ellis tente de rassembler les informations.

Patrick Eckly sort de prison. Il découvre que certains accusent son frère Travis d’être au cœur de cet enlèvement. Travis Eckly entretient des relations intimes avec Jack Went. Mais quelles sont ces rumeurs qui circulent sur la vie du pharmacien du village ? Qui est réellement Jack Went ? Pourquoi la voiture de Travis est-elle souvent stationnée devant la maison des Went ? Des membres de l’église de la lumière intérieure évoluent également autour de cette disparition. Quel est leur rôle ?

Excellent roman plein de suspense. Une enquête superbement écrite où l’on va de rebondissements en rebondissements. Ce livre évoque les secrets de famille. Nous ne sommes pas maitres de notre destin. Il nous enseigne que maitriser sa propre existence est une pure illusion. Le problème de l’identité et de ses complications nous entraîne dans de superbes aventures.

Superbe moment de lecture, très divertissant qui se lit avec délectation.

Paru le 5 septembre 2019 – 416 pages

Traduit de l’anglais (Australie) par Pierre Ménard

Article rédigé par
Le Cercle Littéraire
Le Cercle Littéraire
l'espace où les grands lecteurs partagent leurs coups de cœur.
Sélection de produits