Nouvelle année, nouvelle formule, c’est maintenant deux mangas par mois qui vous attendent et avec eux, plein de nouveautés présentées par Louis-San, Sora et Le Chef Otaku. Ici, retrouvez un ado aux capacités physique exceptionnelles qui se retrouve embrigadé dans une école d’exorcisme… La série Jujutsu Kaisen est le conseil du Chef Otaku.
Jujutsu Kaisen, le conseil du Chef Otaku
De quoi ça parle ?
Le Chef Otaku : « Yuji Itadori est un jeune lycéen qui s’est inscrit au club d’occultisme de son lycée avec pour objectif principal, de n’absolument rien glander. Problème, ses potos du club décident de mettre à profit ses capacités physique exceptionnelles pour lui demander d’aller récupérer une « pseudo » relique maudite dans un endroit quasiment inaccessible pour le commun des mortels. Il s’agit d’un des doigts de Ryomen Sukuna, un démon légendaire à deux visages. Et en plus, la relique, pas de bol, elle attire tous les mauvais esprits et tous les monstres dans le secteur. Donc face aux dangers pour protéger ses amis, Yuji a l’idée d’avaler le doigt du démon. Du coup, il se fait posséder par le démon. Sauf que, on sait pas trop comment, il réussi à prendre le dessus et à prendre le contrôle des pouvoirs du démon. Seul problème, il y a les exorcistes qui se pointent et qui le condamne à mort. Sauf qu’il bénéficie d’un sursis tant qu’il les aident à récupérer les autres doigts du démon. Il est embrigadé dans l’école des exorcistes pour apprendre à exorciser des démons. »
Pourquoi c’est bien ?
« Occultisme, démons, sorcellerie, grosses bagarres épiques, personnages charismatiques et attachants, de l’humour, du suspense, de la tragédie, esprit shōnen ! Il y a tout ce qu’il faut dans ce manga pour faire un hit, pour s’éclater ! En plus c’est servi par un dessin nerveux et atypique, donc il n’y a aucune raison de ne pas le lire. Ouais ! »
—
Toute la série Jujutsu Kaisen de Gege Akutami (Ki-oon) est disponible sur Fnac.com
Aller + loin : Toutes les vidéos « Le manga du mois »