LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol). On devient très vite addict au personnage d’Agatha qui prend autant de place que l’intrigue policière. On sent d’ailleurs chez elle un désir de plaire qui ne l’a finalement pas quittée malgré le départ de son ex-mari…
La Kermesse fatale
Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol)
On devient très vite addict au personnage d’Agatha qui prend autant de place que l’intrigue policière. On sent d’ailleurs chez elle un désir de plaire qui ne l’a finalement pas quittée malgré le départ de son ex-mari…
À la fortune du pot
Cette fois elle est débordée par son agence de détectives mais elle accepte de rendre service au pasteur d’un village voisin de Carsely pour l’organisation de sa kermesse. Bien mal lui en a pris : au stand des confitures on découvre qu’il y avait du LSD dans certains pots ! Alors Agatha va devoir agir et cela tombe bien car l’organisateur de la fête, le beau Georges, lui a tapé dans l’œil !
Bien sûr il ne faut jamais se fier aux apparences et Agatha devra faire fonctionner toutes ses petites cellules grises pour découvrir le fin mot de l’histoire…
C’est toujours drôle et l’on se prend au fil des romans (c’est le 20e) à partager avec elle ses amis et la vie de son petit village où se déroulent tant d’événements ! Encore un délicieux moment à passer avec des personnages hauts en couleur.
On ne s’ennuie pas un seul instant !
—
Parution le 30 octobre 2019 – 306 pages
Traduit de l’anglais (Royaume Uni) par Françoise du Sorbier