Actu

Le Seigneur des Anneaux : Gollum : date de sortie, trailers, toutes les infos

30 août 2022
Par Eva Trabelsi
Le Seigneur des Anneaux : Gollum : date de sortie, trailers, toutes les infos
©dr

Le Seigneur des Anneaux : Gollum, c’est le jeu centré sur le personnage de Gollum, annoncé en mars 2019. Production phare du studio allemand Deadalic, le jeu sera disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

>> Le Seigneur des Anneaux – Gollum est disponible en précommande sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One.

 La sortie malheureusement repoussée

Le Seigneur des Anneaux Gollum était l’un des titres les plus attendus de la rentrée. Mais alors qu’il devait en plus accompagner la sortie de la série Amazon, Les Anneaux de Pouvoir, le jeu développé par Deadalic Entertainment ne verra finalement pas le jour le 1er septembre prochain, comme initialement prévu. Les équipes de développement ont partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux, sans préciser la prochaine date de sortie. Pour l’instant, nous savons simplement que la sortie est repoussée de « quelques mois ».

GollumReport

Les premières images du jeu


Jeu vidéo Gollum 1
Daedalic Entertainment, un studio allemand avant tout connu pour ses jeux d’aventure, a révélé des premières images du gameplay du jeu Le Seigneur des Anneaux : Gollum au site Gamestar.de. On constate dans ces captures d’écran qu’il s’agira bien d’un jeu d’infiltration, avec la possibilité de dialoguer dans la tête de Gollum à travers ses multiples personnalités. Aucune date de sortie précise n’a pour l’instant été révélée.
 Jeu vidéo gollum 2e image
Jeu vidéo Gollum 6
Jeu vidéo gollum 3e image
Jeu vidéo Gollum 9

Sortie sur PS5 et Xbox Series X seulement ?

La « next gen » est concernée par cette annonce : Le Seigneur des Anneaux – Gollum sortira bien sur PS5 et Xbox Series X. Mais les développeurs de Deaedalic Entertainment restent cependant un peu plus vagues dans l’article du magazine EDGE, en évoquant une sortie de jeu sur « toutes les plateformes pertinentes ». Il est donc probable qu’une version PC voit le jour par la suite, ou peut être sur d’autres plateformes encore ?

En tout cas, le studio précise qu’il apprécie le SDD et les capacités techniques des consoles next gen qui permettront aux concepteurs de garder des environnements ouverts et donc d’éviter les couloirs linéaires pour passer d’une zone à l’autre. Deadalic annonce également que deux ou trois jeux dans le même univers sont en cours de développement, le studio ayant signé un contrat avec Middle-earth Entreprises, qui gère les droits de tout ce qui est produit autour de l’univers du Seigneur des Anneaux.

Le Seigneur des Anneaux – Gollum ne s’appuiera sur aucun élément de RPG, et ne sera pas pour autant un jeu à monde ouvert, mais un jeu d’action-aventure à forte tendance infiltration. Plus précisément, un jeu linéaire et axé sur la narration. 

the-lord-of-the-rings-gollum-pc-ps4-xone-b388fef9__830_470

Un Gollum peu enclin au conflit

Le jeu commence lorsque Gollum essaie de s’échapper d’une grande prison-forteresse de Sauron, où il croise la route d’autres personnages issus du roman. Le studio avoue d’ailleurs s’inspirer des dessins du romancier J.R.R. Tolkien plutôt que les films ou le dessin animé. Le jeu se situe quelque part entre l’appropriation de l’anneau par Sméagol et les événements de La Communauté de l’anneau.

Dans Le Seigneur des Anneaux – Gollum, le joueur devra s’attendre à de nombreux choix et conflits au travers de sa route. En effet, le jeu s’appuiera sur la dualité Sméagol/Gollum, il faudra alors donner raison à une des deux personnalités à travers de nombreux embranchements narratifs… Gollum n’est pas réputé pour ses qualités de combattants mais agit de façon animale, tandis que Sméagol (ancien Hobbit innocent, corrompu par la suite par l’anneau) agit de façon humaine mais très lâche. De quoi nous troubler dans nos choix… Le studio annonce aussi que notre héros parlera tout seul à voix haute durant le jeu, pour ne pas laisser le joueur dans le silence. 

Enfin, l’article de EDGE comporte quelques illustrations mais aucune image concrète du jeu. Notons que Gollum ne ressemblera pas à Andy Serkis, l’acteur qui l’incarne dans les films, même si le public tend à l’imaginer comme ça. De nouvelles informations devraient tomber lors de l’E3 2020.

gollum

Nouvelles informations et nouveaux personnages

À l’occasion du Nacon Connect 2021, Daedalic Entertainment a donné des nouvelles de son prochain jeu autour du personnage de Gollum. Ce jeu d’action-aventure sera raconté du point de vue de Gollum, qui sera déchiré entre ses deux personnalités qui l’emmèneront dans différentes directions.

Nous découvrons qu’il est poursuivi par des personnages comme Gandalf le sage, Thrandruil le roi des elfes et la Bouche de Sauron, Daedalic en profite pour dévoiler le style graphique auquel nous aurons droit pour ces personnages. De plus, le studio précise que des personnages moins connus du grand public seront de la partie, promettant qu’ils sont restés fidèles aux livres de Tolkien.

LOTR-Gollum-artwork-GandalfLOTR-Gollum-artwork-ThrandruilLOTR-Gollum-artwork-MouthofSauron

Mélangeant parkour et camouflage, Gollum embarque les joueurs dans une aventure qu’ils construisent, et qui les fera voyager du Mordor à la Moria. Pencher vers les tendances les plus obscures de Gollum ou essayer d’être plus honorable comme il l’a été autrefois en tant que Smeagol ? C’est au joueur de choisir le chemin qu’il va emprunter…

 Un nouveau trailer nous en dit plus sur le gameplay

Le Seigneur des Anneaux Gollum s’est présenté au travers d’un nouveau trailer. L’occasion d’en découvrir un peu plus sur le gameplay, qui sera manifestement principalement axé sur l’infiltration, avec quelques phases de plateforme. Gollum aura également à sa disposition quelques outils pour détourner l’attention de ses ennemis. Plus que deux petits mois de patience avant de mettre les mains sur le jeu !

Un nouveau trailer

Lors des Game Awards 2021, nous avons eu le droit à un nouveau trailer du jeu annoncé depuis bientôt 3 ans : Le Seigneur des Anneaux : Gollum. Dans ce trailer, on voit un Gollum schizophrène, qui ne manque pas de faire à la fois rire et d’attendrir les spectateurs. Ce dernier abbat un guerrier ou un explorateur par derrière, puis essaie de rattraper le casque de l’homme afin de ne pas faire de bruit. Malheureusement, le casque tombe de haut, alertant par la même occasion les acolytes du défunt. Gollum se bat alors avec lui même et brûle ses trois ennemis avec de la lave.

Une nouvelles bande-annonce présente Gollum !

Toujours prévu pour 2022Le Seigneur des Anneaux : Gollum se dévoile un peu plus à travers une nouvelle courte bande-annonce. Les images de cinématiques sont accompagnées de quelques images de gameplay. De quoi découvrir un peu plus le personnage principal du titre, qui n’est autre que Gollum, évidemment. Pour rappel, vous incarnerez Gollum mais aussi Sméagol, son autre personnalité, dans une aventure sur les terres du Mordor ! Vivement 2022.


Le Seigneur des Anneaux : Gollum sortira sur PC, PS4PS5Xbox One et Xbox Series

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Eva Trabelsi
Eva Trabelsi
Rédactrice jeux vidéo
Sélection de produits