Actu

CES 2020 : Sony dévoile aussi ses nouveaux téléviseurs

09 janvier 2020
Par Brandon
CES 2020 : Sony dévoile aussi ses nouveaux téléviseurs
©dr

En plus d’en avoir dit un peu plus sur la Playstation 5, Sony a profité du CES de Las Vegas pour annoncer 2 gammes de téléviseurs 4K et une gamme 8K. Ces modèles haut de gamme sont équipés comme il se doit pour pousser le divertissement toujours plus loin.

Des TV 4K riches en fonctionnalités

Les gammes A8 et A9 de Sony sortent le grand jeu pour ce millésime 2020. Trois formats sont proposés : une diagonale de 48″ pour les modèles A9 et au choix 55″ ou 65″ pour les modèles A8. Ces téléviseurs proposent une résolution 4K UHD grâce à une dalle OLED permettant de restituer les images avec des contrastes accrus.

Pour améliorer le tout, la HDR est aussi de la partie et renforce l’intensité des couleurs. Pour finir, une technologie maison, baptisée « Triluminos », s’assure d’élargir le spectre des couleurs restituées à l’écran pour offrir plus de nuances aux images. Cela est rendu possible grâce au processeur intégré dans le téléviseur, ce qui est de plus en plus fréquent avec les écrans les plus élaborés.

Restitution des couleurs Sony Triluminos

Ces deux gammes de téléviseurs intègrent Android TV, ce qui permet de télécharger des applications tout à fait facilement pour donner ainsi une nouvelle dimension au divertissement. Mais ce n’est pas tout : avec l’Assistant Google intégré, il est possible de changer de film à l’aide des commandes vocales ou d’avoir un aperçu de sa journée en demandant simplement à Google ce qu’on a de prévu. La compatibilité avec AirPlay 2 est également assurée, ce qui permet de diffuser le son du téléviseur sur HomePod placé n’importe où dans la maison.

On retrouve aussi l' »Active Surface Audio » qui permet que la dalle de l’écran vibre pour produire du son afin que l’expérience de visionnage soit encore plus immersive. Enfin, les modèles de la gamme A8 se dotent de l' »Ambient Optimization » qui, comme sur les smartphones, va ajuster la luminosité de l’écran en fonction de la lumière ambiante.

La 8K dans toute sa splendeur

Il y a encore quelques années en arrière, c’était la 4K qui faisait rêver. Désormais, elle est accessible au grand public et on en trouve à tous les prix. C’est à présent la 8K qui fait tourner les têtes avec la promesse d’images encore plus détaillées avec des écrans composés de pas moins de 33 millions de pixels.

La gamme ZH8 de Sony se décline en une version de 75″ et une autre de 85″. La firme japonaise a misé sur des dalles LED auxquelles des améliorations ont été apportées. A la différence d’un écran LCD dont la dalle est éclairée uniformément, la technologie LED permet de moduler la luminosité de certains endroits en fonction des parties claires et sombres que composent une image. Avec son nom un peu barbare, la technologie « Full Array LED 8K Extended Dynamic Range Pro » permet de donner aux LED plus de brillance ou d’obscurité afin de gagner en précision sur les détails et les contours.

Technologie dalle LED Sony

Puisque la 8K est relativement jeune, il n’y a pas pléthore de contenus disponibles en qualité native. C’est pour cela que les téléviseurs de la gamme ZH8 sont équipés du processeur X1 Ultimate qui permet l’upscaling en transformant ainsi des images en rendu 2K pour les rendre proches de la qualité 8K.

Dans le même temps, l’option « Netflix Calibrated Mode » permet de profiter des contenus de la célèbre plateforme de streaming vidéo en qualité originale, de quoi regarder des films et des séries de manière totalement inédite. Pour ce faire, rien de plus facile que d’accéder à Netflix grâce aux commandes vocales ou de se servir du bouton dédié sur la toute nouvelle télécommande rétroéclairée. Les technologies Imax, Dolby Vision et Dolby Atmos sont également prises en charge par les téléviseurs ZH8, offrant ainsi une expérience sensorielle semblable à ce que l’on retrouve dans une salle de cinéma.

Nouvelle télécommande Sony

Rien n’a été laissé au hasard puisque malgré une épaisseur minime et des bords très fins, le cadre du téléviseur vibre afin d’envoyer le son en direction des personnes placées en face de la TV pour plus de réalisme et d’immersion. La position des pieds est réglable : on peut les faire coulisser jusqu’aux extrémités ou les rassembler vers le centre, afin de pouvoir s’adapter à un maximum de configurations d’intérieur.

Les prix et les dates de disponibilité de ces téléviseurs n’ont pas encore été dévoilés.


Article rédigé par
Brandon
Brandon
Expert High Tech
Sélection de produits