Actu

Dreamer, l’appareil déconnecté pour s’endormir en douceur

12 décembre 2019
Par Margaux
Dreamer, l’appareil déconnecté pour s’endormir en douceur
©dr

Né de l’expertise de la marque française Terraillon, le Dreamer est un petit appareil conçu pour aider tout un chacun à trouver le sommeil plus facilement à travers plusieurs programmes d’endormissement. Facile d’utilisation et nomade, il fonctionne sans connectivité, pour que les ondes ne viennent pas perturber le sommeil.

Deux programmes d’endormissement

La marque Terraillon propose déjà un maitre outil d’aide au sommeil : l’Homni. Le Dreamer se veut plus abordable et plus simple à maîtriser, en se focalisant sur deux programmes d’endormissement. Le premier mise sur la cohérence cardiaque, en invitant l’utilisateur à respirer au rythme des variations de la lumière, afin de se relaxer et de trouver naturellement le sommeil.

Le second programme est un simulateur de coucher de soleil, qui enveloppe l’utilisateur d’une aura orangée à rouge. Ces teintes sont en effet réputées pour activer la production de mélatonine, l’hormone du sommeil qui agit notamment comme un somnifère naturel. Élaboré en collaboration avec le Centre Européen du Sommeil, le Dreamer est entièrement pensé pour vous aider sans sortir des voies naturelles d’endormissement.

 dreamer-2

Une veilleuse à l’ambiance lumineuse personnalisable

L’activateur de sommeil Dreamer peut également rester allumé, adoptant ainsi la fonction de veilleuse. Seize millions de couleurs permettent de créer l’ambiance de son choix pour une douce séance de lecture ou de détente après une longue journée. Les personnes qui ont tendance à se lever la nuit apprécieront également de trouver cette veilleuse sobre et chaleureuse sur leur chemin.

Un accessoire à emporter partout

Fonctionnant sans connectivité, le Dreamer est un accessoire Terraillon que vous pouvez librement emporter partout, jusqu’au fin fond des zones blanches. Avec lui, pas de problème de réseau ! Un avantage également pour profiter d’un sommeil plus calme…

En outre, le Dreamer se recharge à l’aide d’un simple port USB. Léger et compact, il tient dans la main pour se glisser dans n’importe quel sac de voyage ou de week-end.

L’avis de notre expert Brandon 

Pour l’avoir testé, je peux affirmer que le Dreamer est tout à fait simple d’utilisation. Il n’y a que 3 boutons sur l’interface tactile donc la prise en main est facile. Le programme de cohérence cardiaque est très efficace car en inspirant et expirant à intervalle régulier, on se détend et l’on sent que le sommeil nous tend les bras. Le petit plus est que si l’on souhaite se passer du mode de cohérence cardiaque, on peut utiliser le Dreamer en guise de veilleuse. Si l’on a une couleur de prédilection, on peut choisir celle-ci pour éclairer la pièce. Il y a aussi le mode « Coucher de soleil » qui émet une lumière allant progressivement du orange ou rouge. Les lueurs projetées contre les murs aident à tomber délicatement dans les bras de Morphée.

On a aimé On a moins aimé
Légereté Pas fan du design
Simplicité d’utilisation  
Apaisement instantané  
Eclairage de chevet d’appoint  

Teraillon Dreamer

Dreamer en mode éclairage

Article rédigé par
Margaux
Margaux
experte Maison, Cuisine et Bien-être sur Fnac.com
Sélection de produits