Actu

Airpods Pro, les True Wireless Apple passent à la réduction active du bruit

29 octobre 2019
Par Christian Ferreol
Airpods Pro, les True Wireless Apple passent à la réduction active du bruit
©dr

On en parlait depuis un bon moment, c’est maintenant une réalité, les premiers écouteurs True Wireless d’Apple à être dotés de la fonction de réduction active du bruit arrivent sur le marché. Baptisés Airpods Pro, ils se veulent très ambitieux. Découvrons-les.

Dans l’air du temps 

En matière d’écoute nomade, c’est peu dire que le sans-fil s’est largement imposé ces dernières années. Et le nouvel eldorado des fabricants, c’est sans conteste la réduction active du bruit. Après les avancées décisives de Bose puis de Sony dans la catégorie des casques sans fil, la bataille semble aujourd’hui se déplacer vers la catégorie des écouteurs True Wireless. Sony a placé la barre très haut avec ses excellents WF1000XM3, la concurrence ne pouvait donc pas rester les bras ballants. A commencer par Apple dont les Airpods tirent le marché des écouteurs sans fil. La marque propose donc ses Airpods Pro, des True Wireless qui proposent une réduction de bruit particulièrement travaillée.Airpods Pro

Optimisé pour le monde Apple

Très logiquement, les Airpods Pro sont optimisés pour fonctionner avec des matériels de la marque. Ils intègrent donc la fameuse puce H1 de la marque, que l’on retrouve par exemple sur le récent Bose Solo Pro. Au programme, une connexion plus rapide et plus stable avec les devices Apple, une latence réduite et la compatibilité Siri, bien entendu. Les Airpods Pro sont fournis d’origine avec leur boitier de charge sans fil. L’autonomie est annoncée à 4,5h, et jusqu’à 24 heures de charge au total avec leur chargeur. Autre point fort, la charge rapide qui redonne 1 heure d’autonomie pour 5 minutes de charge. Pour le reste, ils sont résistants à l’eau et à la transpiration (Norme IPX4)

Airpods Pro

Retrouvez les conseils des experts pour bien choisir ses écouteurs True Wireless

Nouveau design, nouvelles fonctionnalités 

Il était nécessaire de revoir le design des Airpod pour passer à la réduction active du bruit. En effet, une bonne réduction active passe d’abord par une bonne isolation passive. Pour cela, on n’a pas encore trouvé mieux que des embouts. Ces derniers, en silicone, font donc leur apparition sur les Airpods Pro. Mais comme toujours avec Apple, ils ne sont pas communs puisque la marque les accompagne d’une fonction d’adaptation acoustique. Pour faire simple, les Airpods Pro disposent d’une fonction de test qui leur permet de déterminer et de vous conseiller l’embout le mieux adapté à votre morphologie. Mieux, une fois cet embout choisi parmi les 3 proposés, une autre fonctionnalité d’égaliseur adaptatif vient optimiser encore le son. Il s’agit d’une égalisation sonore en fonction de votre morphologie, ce qui permet d’offrir à chacun un son qui lui est parfaitement adapté, en modulant les graves et les aigus. Les Airpods Pro offrent enfin un mode Transparence pour rester en contact à tout moment avec le monde qui nous entoure.

Airpods Pro

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech
Sélection de produits