La série de podcast sur France Inter « Une histoire et Oli » se décline en livre. Le 17 octobre, aux éditions Michel Lafon, paraissent les quatre premiers titres de la collection pour enfants. Les histoires aimées en format audio seront désormais disponibles en format papier. La collection accueille dans son catalogue des auteurs prestigieux : Geneviève Brisac, François Morel, Delphine de Vigan et Zep.
La série de podcasts de France Inter « Une histoire et Oli » se décline en livres. Le 17 octobre, aux éditions Michel Lafon, paraissent les quatre premiers titres de la collection pour enfants. Les histoires aimées en format audio seront désormais disponibles en format papier. La collection accueille dans son catalogue des auteurs prestigieux : Geneviève Brisac, François Morel, Delphine de Vigan et Zep.
Dès le plus jeune âge, il est important de développer son sens de l’écoute et c’est pourquoi les podcasts OLI de France Inter, à destination des jeunes enfants, ont rencontrés autant de succès. Ces formats d’une dizaine de minutes permettent aux enfants de développer leur imagination avec des histoires ludiques et originales racontées par des grands auteurs français (Alain Mabanckou, Yannick Haenel, Claude Ponti, Leïla Slimani…).
Dès le 17 octobre, et un peu plus d’un an après le lancement de la série de podcast de France Inter, les contes sonores « Une histoire et Oli » seront déclinés en livres, par les éditions Michel Lafon. Ainsi, les enfants de 4 à 7 ans qui apprécient le contenu audio pourront le retrouver sous format papier et apprendre à lire auprès de la meilleure école.
ZEP, François Morel, Delphine de Vigan, Geneviève Brisac ouvrent le bal pour les 4 premiers titres de cette toute nouvelle collection.
Nadine et Robert, les poissons rouges – Une histoire audio racontée par Delphine de Vigan :
Invisible Max – ZEP
Olga, le canard et le petit garçon battu – Geneviève Brisac
Les Bonnes Résolutions du Père Noël – François Morel
—
Aller + loin : Les livres jeunesse font aussi leur rentrée !