Actu

« Une histoire et Oli » : du podcast à l’album illustré

09 octobre 2019
Par Anastasia
« Une histoire et Oli » : du podcast à l'album illustré
©dr

La série de podcast sur France Inter « Une histoire et Oli » se décline en livre. Le 17 octobre, aux éditions Michel Lafon, paraissent les quatre premiers titres de la collection pour enfants. Les histoires aimées en format audio seront désormais disponibles en format papier. La collection accueille dans son catalogue des auteurs prestigieux : Geneviève Brisac, François Morel, Delphine de Vigan et Zep.

La série de podcasts de France Inter « Une histoire et Oli » se décline en livres. Le 17 octobre, aux éditions Michel Lafon, paraissent les quatre premiers titres de la collection pour enfants. Les histoires aimées en format audio seront désormais disponibles en format papier. La collection accueille dans son catalogue des auteurs prestigieux : Geneviève Brisac, François Morel, Delphine de Vigan et Zep.

Dès le plus jeune âge, il est important de développer son sens de l’écoute et c’est pourquoi les podcasts OLI de France Inter, à destination des jeunes enfants, ont rencontrés autant de succès. Ces formats d’une dizaine de minutes permettent aux enfants de développer leur imagination avec des histoires ludiques et originales racontées par des grands auteurs français (Alain Mabanckou, Yannick Haenel, Claude Ponti, Leïla Slimani…).

Dès le 17 octobre, et un peu plus d’un an après le lancement de la série de podcast de France Inter, les contes sonores « Une histoire et Oli » seront déclinés en livres, par les éditions Michel Lafon. Ainsi, les enfants de 4 à 7 ans qui apprécient le contenu audio pourront le retrouver sous format papier et apprendre à lire auprès de la meilleure école.

ZEPFrançois MorelDelphine de ViganGeneviève Brisac ouvrent le bal pour les 4 premiers titres de cette toute nouvelle collection.

Invisible-Max      Les-bonnes-resolutions-du-Pere-Noel

 Olga-le-canard-et-le-petit-garcon-battu      Nadine-et-Robert-les-poions-rouges 

Nadine et Robert, les poissons rouges – Une histoire audio racontée par Delphine de Vigan : 

Invisible Max – ZEP



Olga, le canard et le petit garçon battu – Geneviève Brisac 

Les Bonnes Résolutions du Père Noël – François Morel 

Aller + loin : Les livres jeunesse font aussi leur rentrée !

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Anastasia
Anastasia
Libraire Fnac.com
Sélection de produits