Le Boiseleur est une nouvelle série BD écrite par Hubert et dessinée par Gaëlle Hersent. Un récit mélodieux et intrigant aux couleurs particulièrement bien travaillées.
Les Mains d’Ilian, écrit par le talentueux bédéiste Hubert et illustré/colorisé par Gaëlle Hersent, est le premier tome de la série Le Boiseleur relatant l’histoire d’un jeune apprenti sculpteur, Illian.
Illian travaille dans l’atelier de Maître Koppel,dans la ville de Solidor. Au regard de l’habileté de son apprenti, le maître lui lègue la majorité de ses tâches de sculpture. Alors qu’il termine les finitions d’un petit rossignol, Illian est perturbé par son tuteur, qui surgit dans l’atelier, en colère. Koppel est cependant très vite apaisé par sa fille, admirative de la dernière création de l’apprenti. Mais quelle est cette création ? Est-elle aussi innocente qu’elle en a l’air ? C’est sur ces deux questions que repose toute l’intrigue…
Porté par le doux récit d’Hubert et les illustrations superbement colorées de Gaëlle Hersent, le lecteur est plongé dans un monde à part, rythmé par une charmante petite musique.
—
Sélection Prix BD Fnac France Inter 2020
Parution le 16 octobre 2019 – 96 pages
Le Boiseleur, Tome 1 : Les Mains d’Illian, Hubert et Gaëlle Hersent (Soleil) sur Fnac.com